Invité Posté(e) 26 août 2003 Share Posté(e) 26 août 2003 J?aimerais savoir s?il est possible de faire une demande de Certificat de Sélection au SIQ-NY si mon permis de travail américain va s?expirer en janvier 2004. J?ai déjà fait la demande en juillet, mais d?abord je n?ai pas ajouté une copie de mon permis de travail américain, juste le visa (qui n?est plus valable). Hier, j?ai reçu une lettre pour demander une copie de mon permis de travail. En fait, j?habite ici légalement, mais mon permis de séjour actuel n?est valable après janvier 2004. Mon patron est en train de le faire renouveler, mais je n?aurai pas ce document renouvelé en main avant décembre ou début janvier. Est-ce qu?ils accepteront ma demande?-K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Salut,Selon moi, c'est jouable : envoie-leur une copie de ton permis de travail qui expire en janvier 2004 en ajoutant une note précisant que ton employeur actuel est en train de faire les démarches pour le renouveler et que tu leur enverras le nouveau dès sa réception. Pour les rassurer davantage, joins une lettre officielle signé de ton employeur appuyant ta demande et/ou toute autre document de l'immigration US que tu as rempli pour ton renouvellement.J'ai connu presque le même problème mais pour ma formation : le responsable du département dont dépendait ma formation m'a fourni, sur ma demande, une lettre attestant qu'il me restait encore un an à faire, histoire de rassurer le SIQ de NY et c'est passé sans problème.Bonne chance !O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jaoli Posté(e) 27 août 2003 Habitués Share Posté(e) 27 août 2003 Salut,Je crois que ca va marcher si tu envoies la copie de ton permis de travail meme s'il expire en Jan 2004. En j'ai vecu la meme experience que toi. Mon permis de travail expirait en Aout 2003 et j'ai fait ma demande de CSQ en Juin dernier et ils me l'ont accorde au mois de Juillet. L'important pour les autorites canadiennes est que tu sois admis legalement pour une periode d'une annee dans ton pays d'accueil au moment de ta demande d'immigration. Donc lorsque tu recevras ton CSQ et feras ta demande federale, tu te soucieras de renouveler ton permis de travail. Il est important de renouveler ton permis de travail trois mois avant qu'il n'expire a cause des retards accumules par l'INS.Bonne Chance!!!Jaoli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Merci pour vos réponses. Jaoli: Tu avais quel genre de visa? H-1B?On ne sait jamais avec des autorités d'immigration. Comme j'ai un visa d'étudiant (on peut travailler ici pendant un an après ses études, comme au canada), le renouvellement du permis de travail n'est pas systématique, mais c'est possible. J'ai pensé à ajouter une page pour expliquer que mon permis de travail sera renouvelé (comme l'a dit O'hara), mais je ne veux pas mettre l'accent sur ce problème. C'est possible qu'ils sont demandés une copie de la permis de travail parce qu'ils veulent savoir si mon statut aux Etats-Unis est correct (le visa que j'ai soumis n'était plus valable). En fait, il s'agit de ce qu'ils veuillent: me choisir ou non. J'ai l'impression que les autorités québécoises sont moins strictes que les autorités canadiennes par rapport à la démarche de sélection... K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jaoli Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 Salut,J'avais un visa F-1 d'etudiant et comme toi j'ai fait une demande de permis de travail apres avoir conclus mes etudes. Ce genre de permis de travail n'est malheureusement pas renouvelable. Aujourd'hui, j'ai un statut de refugie, ce qui me permet de renouveller mon permis de travail chaque annee.La demarche que O'Hana t'a suggere semble etre la meilleure... Bonne ChanceJaoli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés