Trimakis Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Bonjour, Je suis un étudiant au doctorat au Québec depuis 2 ans. Je voulais savoir si je pourrais appliquer pour le CSQ et la Résidence permenante ou bien je devrais attendre de terminer mon cursus. Merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 30 octobre 2019 Habitués Posté(e) 30 octobre 2019 La procedure est ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/index.html Pour le moment, seul le Programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés est en vigueur. Trimakis a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2019 Posté(e) 30 octobre 2019 Tant que les études ne sont pas terminées, on ne peut prétendre au CSQ travailleur qualifié qui est délivré dans le but de travailler. On peut déposer le dossier uniquement si on peut prouver qu'on a atteint au moins la moitié de son cursus. Or, c'est impossible lors d'un doctorat (expérience personnelle). Donc il faut attendre la fin. Citer
Messages recommandés