Aller au contenu

Conjoint de fait + colocation


Kqchta

Messages recommandés

Bonjour , je suis étudiant étranger a montréal , et ma copine aussi ! on aimerait avoir le statut de conjoints de fait après une année de vie commune.
Mais question budget on a préféré de vivre en colocation ou on loue une chambre.
Est ce que légalement on aura le droit de demander ce statut meme si on a vécu dans une colocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse .
Oui , la définition me semble clair ! mais on doit définir "Qu'est ce qu'une relation assimilable a un mariage ?"

Si notre couple vit en colocation ? serait-il toujours assimilé a un couple marié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, y a 2 définitions juridique clair, c'est marié ou conjoint de fait.
Les mariés n'ont rien d'autre a fournir qu'un certificat de mariage, pour le reste c'est les exigences du conjoint de fait qui s'applique.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Ma fille et mon futur gendre ont le projet de partir s’installer à Montréal en 2020. Ils vivent ensemble sous le même toit (le mien) depuis 3 ans, et ont peur de ne pas réussir à partir ensemble et en même temps surtout. Doivent-ils faire une seule demande pour 2 ou un seul d’entre eux avec un conjoint de fait ?

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sandy01370 a dit :

 Bonjour,

Ma fille et mon futur gendre ont le projet de partir s’installer à Montréal en 2020. Ils vivent ensemble sous le même toit (le mien) depuis 3 ans, et ont peur de ne pas réussir à partir ensemble et en même temps surtout. Doivent-ils faire une seule demande pour 2 ou un seul d’entre eux avec un conjoint de fait ?

Merci pour vos réponses.