Touchedespoir Posté(e) 21 octobre 2019 Posté(e) 21 octobre 2019 Bonjour à tous, J'ai 29 ans et je suis titulaire d'un master un Génie Civil obtenu au Maroc. Après environ 7 ans d'emploi dans mon pays d'origine, je viens d'obtenir le statut de résidant permanent pour le canada. J'ai approché à plusieurs reprises l'ordre des ingénieurs, et ils m'ont confirmé qu'avec ce diplome (pas un diplome d'ingenieur) je devrais être amené à effectuer plusieurs examens qui s'étalent sur plusieurs années et pendant ce temps je devrait me contenter de boulots de techniciens. Question: 1er cas : Ne serait il pas préférable dans mon cas de faire un baccalauréat en génie en 3 ou 4 ans au Quebec? D'autant plus qu'à la sortie j'aurais un diplôme d’ingénieur Canadien. 2eme cas: Si j'opte pour suivre les démarches de l'ordre avec mon master Marocain, pensez vous que celà peut constituer un handicap pour moi dans la recherche d'emploi plus tard ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 octobre 2019 Habitués Posté(e) 21 octobre 2019 1- Avez-vous les moyens d'étudier? 2- Une fois reconnu par l'ordre québécois... il ne devrait pas y avoir de problème. Citer
Touchedespoir Posté(e) 21 octobre 2019 Auteur Posté(e) 21 octobre 2019 il y a 11 minutes, josee19963 a dit : 1- Avez-vous les moyens d'étudier? 2- Une fois reconnu par l'ordre québécois... il ne devrait pas y avoir de problème. Merci Josee19963 pour votre promptitude. 1- Oui selon les estimations que j'ai pu faire sur le site de l’école et les informations que j'ai pu avoir sur le coût de la vie à Montréal, je crois avoir assez d'argent. 2- Bien noté. Disons que je me pose surtout des questions sur la nécessite de soumission à un tel processus qui pourrait durer 4 ou 5 ans dans mon cas. D'autant plus que j'ai beaucoup de mal à obtenir des Syllabus (Descriptif de cours) des universités que j'ai fréquentées. Que me conseillerez vous ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 octobre 2019 Habitués Posté(e) 21 octobre 2019 Je vous conseillerais de voir avec l'ordre ... ce qu'eux en pensent! Citer
Messages recommandés