Jump to content

Touchedespoir

Newbies
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About Touchedespoir

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Statut
    en processus d'immigration
  1. Merci Josee19963 pour votre promptitude. 1- Oui selon les estimations que j'ai pu faire sur le site de l’école et les informations que j'ai pu avoir sur le coût de la vie à Montréal, je crois avoir assez d'argent. 2- Bien noté. Disons que je me pose surtout des questions sur la nécessite de soumission à un tel processus qui pourrait durer 4 ou 5 ans dans mon cas. D'autant plus que j'ai beaucoup de mal à obtenir des Syllabus (Descriptif de cours) des universités que j'ai fréquentées. Que me conseillerez vous ?
  2. Bonjour à tous, J'ai 29 ans et je suis titulaire d'un master un Génie Civil obtenu au Maroc. Après environ 7 ans d'emploi dans mon pays d'origine, je viens d'obtenir le statut de résidant permanent pour le canada. J'ai approché à plusieurs reprises l'ordre des ingénieurs, et ils m'ont confirmé qu'avec ce diplome (pas un diplome d'ingenieur) je devrais être amené à effectuer plusieurs examens qui s'étalent sur plusieurs années et pendant ce temps je devrait me contenter de boulots de techniciens. Question: 1er cas : Ne serait il pas préférable dans mon cas de faire un baccalauréat en génie en 3 ou 4 ans au Quebec? D'autant plus qu'à la sortie j'aurais un diplôme d’ingénieur Canadien. 2eme cas: Si j'opte pour suivre les démarches de l'ordre avec mon master Marocain, pensez vous que celà peut constituer un handicap pour moi dans la recherche d'emploi plus tard ? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines