leilaleila Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Bonjour , je compte faire mes études a Quebec et j'hésite entre Montréal et Quebec ville , je voudrais connaitre les différents aspects de vie la bas ( coûts de vie , alimentation , loyer , transport , disponibilité de travail) pour un étudiant étranger . Merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 28 septembre 2019 Habitués Posté(e) 28 septembre 2019 (modifié) Pour tous les étudiants, ces frais sont identiques. vous pouvez voir les frais de : -location de logement sur des sites de petites annonce comme kijiji ou craigslist. -nourriture: Www.iga.net (Evidemment, c’est plus cher quand vous voulez manger des aliments importés) -il faut aussi acheter des meubles, des casseroles, ustensiles, draps, etc... donc prévoir un budget pour cela, (a tous les prix, il faut ajouter 15% de taxes) pour voir les prix.. essayez www.reebee.com (c’est un site de journaux de soldes de nos commerces - j’ignore si ca fonctionnera chez vous) -transport: une carte mensuelle a Montreal coute 87$, a Quebec 90$ Du travail a temps partiel, il y en a partout. Le service a la clientèle va demander le bilinguisme français et anglais. En passant: ici, on dit : au Quebec... alors on parle de la province a Quebec ... on parle de la ville Modifié 28 septembre 2019 par josee19963 Citer
Messages recommandés