Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/exploration/logement.shtml

Et le lien direct vers le fichier à télécharger : http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/explorati...immigration.pdf

Apparemment c'est même fait essentiellement pour les immigrants qui souhaitent trouver un logement à Québec. J'ai pas encore eu le temps de voir ce que ça donnait mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil smile.gif

Les nouveaux arrivants désireux de s'établir à Québec ont maintenant un outil qui les aidera à trouver un domicile qui soit conforme à leurs besoins. En mettant à leur disposition le Guide à l'intention des immigrants à la recherche d'un logement (PDF : 2,7 Mo), la Ville souhaite faciliter l'intégration de ceux et de celles qui ont choisi la capitale de la province de Québec comme milieu de vie.

Dans sa première partie, le document explique la signification des termes couramment utilisés au Québec dans le domaine de l'immobilier. Il dresse ensuite un portrait de la ville sous ses différents aspects, environnemental, économique et démographique, avant de présenter un sommaire de la législation régissant la location et l'achat d'une habitation.

Il fournit, dans une autre partie, des conseils qui éclaireront les futurs locataires et les acheteurs éventuels dans leurs choix. Finalement, il présente les coordonnées des différents organismes travaillant dans le domaine de l'habitation.

Posté(e)

Houla là Nicoco ! ohmy.gif

On voit que tu est resté éloigné du forum quelques temps laugh.giflaugh.gif

Phil64 Nous a déja proposé ce lien il y a une semaine.

Cela dit, c'est un guide très intéressant, et ton message ramène le lien en page 1 biggrin.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Deux couches valent mieux qu'une tongue.gif

Puis je suis sûr que les gens pensent que Phil est un rigolo et vont pas sur les messages qu'il crée tongue.gif

Posté(e)

Salut,

Puis je suis sûr que les gens pensent que Phil est un rigolo et vont pas sur les messages qu'il crée

C'est sur que je suis un rigolo, par exemple personne ne m'écoute quand je dis de ne pas aller à Mtl tongue.gif

Et après, y en a plein qui m'envoient des PM désespérés, qui me supplient de leur donner des infos, qui m'implorent, qui font acte de contrition et finalement parviennent à atteindre le nirvana ...........................à Qc laugh.gif

Mais continuez comme ça, j'ai des noms wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

En tout cas merci à vous 2 pour l'info sur ce guide qui est vraiment très complet.

Corinne

• Habitués
Posté(e)

Ouais c'est une super brochure smile.gif

Et pour Phil, afin de séduire des gens pour venir à Québec il faudrait que tu offres un séjour, pour qu'on se rende compte que c'est si bien user posted image

• Habitués
Posté(e)

oh oui, merci a tous les deux,

font ils le meme guide pour camberra ou melbourne blink.gif

désolé l'attente me fait délirer biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

"Puis je suis sûr que les gens pensent que Phil est un rigolo et vont pas sur les messages qu'il crée"

mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité! tongue.giflaugh.gif

ne t'en fais pas nicoco, je lis tous tes messages moi! laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

3800 messages, ça a dû te faire mal à la tête laugh.gif

Bon Camarguais, tu vas pas nous faire un pataquès pour aller en Australie tongue.gif

Mais c'est si rapide pour aller là-bas ? blink.gif