Monikebek Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Bon, ça fait DEUX fois que j'efface accidentellement mon message ... est-ce un signe qu'il ne faut pas que je l'écrive ???3e édition donc, et probablement courte ... J'ai donc remplacé une prof d'anglais du lundi au jeudi de 8 h 50 à 11 h36 la semaine passée, pour deux classes : une mixte de 8 élèves de 11e/12e année (équiv France 1ère/terminale) et une mixte de de 7 élèves de 9e/10e année (équiv France 3e et 2nde) pour un cours d'anglais chaque classe tous les matins.La prof avait laissé des instructions très claires, et si les 9/10 se sont jetés dessus et ont tout terminé le dernier jour (jeudi), les plus grands ont fait montre de leur indépendance en réussissant à ne passer qu'à travers de la moitié du boulot. Je n'avais qu'un rôle relativement de supervision même si je répondais à des questions de grammaire de part et d'autre dans la mesure où je POUVAIS répondre ... C'est donc confirmé : l'enseignement non merci, très peu pour moi !Apache : suis d'accord avec toi sauf que je trouve que les VRAIS enseignants devraient être capables d'enseigner, tenir nos enfants par autorité naturelle ou apprise mais efficace, inspirer du respect rien que par leur présence, savoir écrire la langue de leur pays quelle que soit la matière qu'ils enseignent.Je trouve que c'est moins pire qu'une bone poire comme moi supervise une classe qui s'ennuie à 100 sous de l'heure que de subir les humeurs d'un(e) enseignant(e) diplômé(e) ou non qui les maltraite psychologiquement. Sans parler de situations où il n'y a aucun remplacement et que les jeunes sont laissés à eux-mêmes que ce soit dans l'enceinte et les murs de l'école ou carrément dehors en toute liberté.Je vais poursuivre de trouver au plus vite un emploi raisonnable où je ne mets en danger aucun enfant ni le plonge dans l'ennui total - il y va de MA santé mentale !!! ... et de mon compte en banque Alors oui, c'est facile de se retrouver dans l'enseignement ici au Yukon : on manque cruellement de personnel FRANCOPHONE, de préférence AVEC diplôme(s) en rapport avec l'éducation, mais la bonne volonté et motivation ça marche pour commencer !Sans moi, non non, pas ma tasse de thé ...Sans rancune !A plus tard !MonikaYoupi ! j'ai réussi à finir sans effacer ... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 allo Monika !!C'est sûr qu'être prof, ça ne s'improvise pas : c'est comme la médecine, c'est une vocation !!! Citer
O'Hana Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Salut Monika,Au moins tu as l'authenticité et la lucidité nécessaires pour reconnaître que tu n'es pas faite pour ce genre de profession : d'autres auraient peut-être mis cela sur le dos des élèves ou auraient poursuivi contre vents et marées car ils ont un besoin absolu d'argent ...Ou peut-être aussi que tu es simplement tombé sur une classe qui ne te convient pas, qui sait ? Je dis ça parce que je te verrai bien moi comme enseignante on manque cruellement de personnel FRANCOPHONE, de préférence AVEC diplôme(s) en rapport avec l'éducation, mais la bonne volonté et motivation ça marche pour commencer !Coowl, si j'entend l'appel du Yukon un jour, j'aurai pas à me préoccuper de la job alors hi hiEddy Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 euh monika je comprends pas bien ce que tu as trouvé de si ennuyeux dans cette classe les méthodes de la prof apparemment, donner un boulot à faire et rien de plus...dans ce cas oui je te comprends, n'importe qui aurait pu les surveiller...en fait tu n'as pas fait de cours véritablement? peut-être est-ce dû au fait que tu ne faisais qu'un court remplacement... Citer
Habitués Shadna Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 Bonne chance Monika pour la suite@ + Shadna Citer
Habitués Lleo Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 Être prof, ce n'est pas facile...Bonne chance dans tes recherches d'emploi.RD Citer
Monikebek Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 Voulez-vous que je vous dise ... Après mon message de départ ci-haut, je suis allée à la maison, chsoe que je ne fais jamais pace que j'ai bien trop à faire en ville entre 9 et 15 heures. Et là, drrring drring ! téléphone ... un remplacement tout de suite à l'école francophone en labo informatique ! Après les 13/14 ans, j'avais la classe de mon fils (7/8 ans), et ça s'est très bien passé ... tout le monde aime ça les ordi's, alors !Puis ce matin, je revenais à la maison après avoir emmené mes deux petits, drring drring ! téléphone, et hop ! une journée complète à l'école primaire à immersion française !!! Je viens de passer l'avant-midi avec des 8 ans en tant qu'assistante à la vraie prof (ouf !) en maths et arts de la langue (tout en anglais), et il paraît que ce sont des élèves à problèmes. OK. Soit. J'ai survécu... Cet après-midi je remplace une prof en 6e en classe d'immersion française - aucune idée de ce qui m'attend !Bref, les grands d'Émilie Tremblay n'ont pas dû trop s plaindre de la bonne poire pour que j'aie quand même encore des remplacements à faire De toute façon, tant que le gouvernement fédéral est en grève,les choses n'avanceront pas pour les deux jobs en train de cuisiner pour moi Faut que j'y retourne, à plus !Monika Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Mais c,est que tu vas y prendre gout Allez lâche pô Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Salut Monika!Oui fais gaffe! C,est pas si simple le métier de prof, mais c"est passionnant!Si tu continues, tu vas en être dépendante! Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Courage Monika ... et c'est vrai ! Qui sait, peut-être que tu vas y prendre goût !!! Mais c'est sûr que se baser sur une seule expérience n'est pas forcément concluant !Comme je le disais dans l'autre sujet, même pour un prof diplômé, faire le remplacement de quelqu'un n'est pas toujours facile: les élèves testent, essayent de profiter de l'absence du titulaire pour se la jouer cool un jour ou deux .. puis faut le temps que tout le monde prenne ses marques.Maintenant, c'est sûr que rester assise à un bureau pendant une avant-midi complète, à les regarder bosser et à regarder l'heure tourner, c'est pas gai ! Je pense que n'importe qui se serait emm....é royalement !!! Prof ou pas, diplômé ou pas, compétent ou pas ! Allez, courage ... et raconte-nous tes prochaines expériences Je suis sûre que tout va bien se passer ! Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 C est génial Monika,penses y sérieusement, peut etre que la nature veut te faire changer d avis sur l enseignement, car ton 1er post et le 2eme n ont pas la meme «haine» du boulot, tu semble plus attendri ds le 2eme si bien k je me demande si cette grève ne te donne pas le temps de te confirmer ds le métier, et ki sait d y finir ta vie Bisous Citer
Messages recommandés