Aller au contenu

Présentation

Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde smile.gif

je vien de m'inscrire pour pouvoir visiter le forum, et je le trouve très instructif smile.gif

Je me présente :

Je m'appel Olivier,

je suis Français et j'habite dans le nord de la france (LILLE).

j'ai 22ans, j'ai un BEPetCAP Commerce, et un BAC STT commerce.

Actuellement je travail en CDD, dans un centre d'impression d'un journal régional quotidien.

J'adorerais vivre au quebec (a Montreal plus précisément), c'est pour cela que je me renseigne depuis un petit moment, mais il me manque bcp d'informations rolleyes.gif .

J'ai rendez-vous le 27octobre a une réunion d'informations a Lille, ce qui completera une partie des infos qu'il me faut smile.gif

J'ai fait le "test" online, et apparement j'aurai assez de points, MAIS, si vous pouviez m'aider a faire ce test au mieu ce serai cool, car en fait ce qui me parait compliquer est que nous sommes 2, ma fiancée et moi, MAIS, il n'ya pas de lien officiels (mariage..) et nous ne vivons pas ensemble (pas encore mais bientot peut etre), puis-je la considérer comme conjoint de fait??

Derniere question smile.gif , avec mes diplomes, a votre avis est-ce que cela va etre dur de trouver du travail??? (en sachant que je ne suis pas compliqué smile.gif je peu débuter dans un travail que ne correspond pas a mes études , genre intérim si ca se fait la bas.)

Merci bcp de vos futures réponses.

Au plaisir de se parler sur le forum smile.gif

@ bientot

Zolive

PS : j'ai le guide sur comment immigrer au quebec smile.gif il est très bien ce livre, et j'ai aussi le guide de survie des européen a Montreal, c'est pas mal, puis c'est tellement drole la façon dont il a été fait tongue.gif

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Bienvenue sur le forum biggrin.gif (t'as vu comme t'es bien accueilli par notre nouvelle modératrice ? tongue.gif )

Pour répondre à ta question concernant ta fiancée, autant que je sache, il faut vivre ensemble depuis au moins un an pour pouvoir prétendre au statut de conjoint de fait.

Salut Zolive!!!!!!!! wink.gif

Je suis comme toi tout nouveau sur le forum et je suis sur le point d'envoyer mon dossier pour l'obtention d'un PVT (Programme Vacance Travail) pour 12 mois.

Moi aussi j'ai pleins de questions je suis apparemment dans une situation assez proche de la tienne (23 ans, une copine avec laquelle je vis depuis 3 ans, et un départ prévu si possible pour février 2004).

C'est pour ça que je vais suivre de près ce forum...

Bon courage.

@+

Dereck

PS: si tu pouvais me donner des infos sur les bouquins dont tu parles dans ton post (auteur + éditeur) ce serait sympas. Merci d'avance. tongue.gif

Salut dereck

les bouqins smile.gif

Alors le 1ere :

Est le guide de laurance Nadeau, : S'installer et Travailler au quebec.

Très bon guide, complet et qui m'a appris bcp de choses.

regarde ici smile.gif

http://www.immigrer.com/guide.html

Et le second est :

Le guide de survie des Européens à Montreal, c'est un ami quebecquois qui me l'avai conseillé smile.gif, en fait, ce livre t'apprend pas mal de choses, sur les frais bancaires, les différentes expréssions, les taxes etc... tout en étant drole par moment smile.gif, hyper sympa a lire, enfin je trouve.

Ecrit par Hubert Mansion.

Voila smile.gif

bonne lecture tongue.gif

@ bientot

Zolive

• Habitués

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour la question de ta copine, étant donné que vous ne pouvez justifier de votre relation (attestation sur l'honneur de vie commune ou facture a vos 2 noms), je pense que vous devez faire 2 demandes séparées.

Les forumistes diront si je me trompe blink.gif et répondrons je pense a l'autre question. tongue.gif

Pour le test, dois-je rajouter un conjoint, pour ma fiancée? vu qu'on habite pas encore ensemble, et qu'il n'y a pas de papier officiels. ???

Merci de votre réponse wink.gif

• Habitués

Bonjour Zolive,

Bienvenue sur le forum !

Je peux juste confirmer ce que TCQUEBEC (qui travaille chez Mickey !!! smile.gifsmile.gifsmile.gif ) t'a dit sur la preuve de vie commune : différentes factures (loyer, EDF), mais je ne suis pas sûre qu'une déclaration sur l'honneur suffise...

Bon courage !

Caroline

• Habitués

Bienvenu sur le forum ! Enfin un autre Olivier et en plus même âge que moi. tongue.gif

(t'as vu comme t'es bien accueilli par notre nouvelle modératrice ?  )

Je suis sûr qu'il y a eu du pistonnage... laugh.gif

Modifié par OM53

• Habitués
Pour le test, dois-je rajouter un conjoint, pour ma fiancée? vu qu'on habite pas encore ensemble, et qu'il n'y a pas de papier officiels. ???

Merci de votre réponse wink.gif

Si tu n'as aucune preuve de relation avec ta copine (effectivement déclaration de vie commune ET factures, je corrige), tu ne peux remplir la case de ta DCS "conjoint de fait"

Bienvenue Olivier

laurent

bonjour olivier

je ne peut pas vous rensgner puisque moi aussi je suis la nouvelle a ce frum

une question pour toi est ce que tu as payé la dcs expresse est comment

salut

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour la question de ta copine, étant donné que vous ne pouvez justifier de votre relation (attestation sur l'honneur de vie commune ou facture a vos 2 noms), je pense que vous devez faire 2 demandes séparées.

Les forumistes diront si je me trompe blink.gif et répondrons je pense a l'autre question. tongue.gif

BIENVENUE parmi nous Olivier ! smile.gif

A moins que je ne me trompe également, je suis du même avis que Thierry. Je pense aussi qu'il serait préférable et plus judicieux de faire vos démarches séparément. D'autres pourront peut - etre confirmer ou infirmer nos dires smile.gif

Bonne chance à toi en tous les cas! wink.gif

Céline

Bonjour à tous,

Je ne pense pas qu'il y ait un grand interrêt à faire une déclaration commune dans votre cas, ce serait prendre le risque d'un refus.

Par contre, je suppose qu'à moins d'un gros problème, si vous faites vos démarches chacun de votre côté mais en même temps, vous devriez obtenir vos visas plus ou moins en même temps !

En tout cas, si vous êtes tous les 2 partant, n'hésitez pas, foncez !!!

bon courage

cool.gif génial comme accueil biggrin.gif

Bon premierement désolé si m'a question a été re-postée laugh.gif apaprement avec le décalage de l'apparition des messages, j'ai posté trop vite wink.gif

Sinon, pour ma fiancé et moi, je crains que nous devons effectivement faire la demande chacun de son coté mais en meme temps.

A moin qu'on ne s'installe maintenant et qu'on fasse la demande dans 1an laugh.gif

Merci a tous pour vos réponses wink.gif

PS : si qqun veu bien me raconter des choses sur le quebec et montreal, vous pouvez me contacter par Mp Merci

Bienvenue sur le forum !!!

Pour ta fiancée, je pense également que la seule solution que vous ayiez est de faire une demande séparée.

Ou alors, attendre 1 an wink.gif