Habitués nour30 Posté(e) 26 août 2003 Habitués Posté(e) 26 août 2003 Salam (paix)Je souhaite que chaque membre de cette famille ne donne pas congé à sa sagesse, intelligence , raison et éducation ( bon comportement )et humanisme dans sa participation et discussion avec les autres membres. Aussi , Je voulais juste partager avec vous comme d’habitudes ces qq mots de sagesse. Merci aux auteurs de ces textes écrits avec tant de délicatesse! bonne lecture les amis Sur vingt amis,dix-neuf disent du mal,et le vingtième,qui en dit du bien,le dit mal!Auteur: Rivarol***Le mal "Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal,il m'a fait trop de mal pour en dire du bien"Auteur:Pierre Corneille ***pour les grecques :"le sage est un savant , le savoir doit nous conduire au salut et l’homme qui se conduit mal est avant tout un ignorant"***socrate a dit :« nul n’est méchant volontairement » ***Bavardage ! ! !Moins on parle,et bien souvent"mieux on pense"Auteur: Saint-Beuve***"moins on pense,plus on parle !"Auteur: Montesquieu***de plus à mon avis , discuter avec des gens est une fin et non un moyen , alors faisons que cette fin soit agréable, instructive et respectueuse .Aussi un inconnu a dit :« les sentiments généreux facilitent un comportement morale »NB : je tiens à partager avec vous ce que je trouve de bon à lire , je ne souhaite pas jouer à madame la moraliste du forum , je n’en suis pas une et je ne souhaite pas l’être ni le devenir.Merci de me lire ,trés bonne et joyeuse journée à bientôt Nour . Citer
Messages recommandés