Valgirl974 Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Bonsoir . Jai était admise dans un centre de formation pour un dep Coiffure à Chicoutimi . J'ai pu payer mon CAQ en ligne mais vient la le gros problème. On me demande 12183 dollard pour les frais de substitution - aller retour billet avion - frais de scolarité et frais lié Assurance maladie 700 dollars Jai à peut près 13000 dollard sur mon compte transmis par mon père ! Mais j'aimerais savoir si sa passerais ou obliger de le mettte comme garant pour pouvoir me soutenir ? Petite précision de dernière minute on me demande mes derniers relevé des 3 derniers mois ils vont pas trouver sa bisard que d'un coup j'ai obtenue cette somme ? Merci de m'aider à trouvé une solution 2ieme point . Je pars aussi avec mon copain il na aucun garant mais peut obtenir de largent vu quil fait de l'intérim mais pour l'instant il lui manque 3000 je me demandé si je pouvais viré après avoir obtenue mon caq? Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 20 juillet 2019 Habitués Posté(e) 20 juillet 2019 En tant que réunionnais, vous n'avez pas droit à une bourse ? Je dis ca parce qu'il y a plein d'étudiants réunionnais qui ont des bourses pour étudier ici au Québec. De plus en étant français et réunionnais, vous avez des exemptions si vous étiez inscrit dans un CEGEP : https://www.cegepsquebec.ca/nos-cegeps/cout-et-aides-financieres/aides-financieres/ Mais vous faites un DEP donc vous n'êtes dans un CEGEP, là cela dépend du centre de formation. Aucune idée si ça passerait. Je laisse ceux qui sont passés par là répondre. Citer
Valgirl974 Posté(e) 20 juillet 2019 Auteur Posté(e) 20 juillet 2019 ^^' je minteresse au domaine de la coiffure d'où le dep coiffure en pro. Oui Ya des aides => juste pour le cegep mais c'est trop long à avoir Citer
Waldrade Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 Bonjour , Je te dirais de mettre ton père comme garant. Remplis le document pour avoir recours à un garant. Rajoutes à ça les preuves qui prouvent que ton père a les fonds nécessaires (lettre de la banque, relevé bancaire, etc.) Ton copain vient-il aussi pour étudier ? Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 21 juillet 2019 Habitués Posté(e) 21 juillet 2019 Après renseignements avec un réunionnais ici, il me dit qu'il faut prouver 12000 dollars cash sur un compte quand on n'a pas la bourse. Le salaire des parents ca ne suffit pas. Citer
Valgirl974 Posté(e) 21 juillet 2019 Auteur Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 2 heures, Waldrade a dit : Bonjour , Je te dirais de mettre ton père comme garant. Remplis le document pour avoir recours à un garant. Rajoutes à ça les preuves qui prouvent que ton père a les fonds nécessaires (lettre de la banque, relevé bancaire, etc.) Ton copain vient-il aussi pour étudier ? Daccord merci Oui il vient aussi pour etudier Citer
Valgirl974 Posté(e) 21 juillet 2019 Auteur Posté(e) 21 juillet 2019 il y a 43 minutes, rainbow21 a dit : Après renseignements avec un réunionnais ici, il me dit qu'il faut prouver 12000 dollars cash sur un compte quand on n'a pas la bourse. Le salaire des parents ca ne suffit pas. Jai plus 13000 . Mais ils vont pas penser ca bisard comme par hasard jai cette argent en mm pas 1 mois ? Surtout qu'on demande les 3 dernier relevé banquaire? Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 21 juillet 2019 Habitués Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 15 heures, Valgirl974 a dit : Jai plus 13000 . Mais ils vont pas penser ca bisard comme par hasard jai cette argent en mm pas 1 mois ? Surtout qu'on demande les 3 dernier relevé banquaire? Je ne connais pas leurs critères c'est vraiment à l'appréciation de l'agent. Citer
Waldrade Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 Je suis Réunionnaise qui a fait ses études sans bourse de la région avec un garant qui était mon beau-père. J'ai obtenu mon CAQ en remplissant le document "Déclaration du soutien financier", plus les documents prouvant que mon garant avait les fonds nécessaires. Citer
Valgirl974 Posté(e) 22 juillet 2019 Auteur Posté(e) 22 juillet 2019 Ohhh merci ! Je montre juste ses fonds pas les miens c'est sa ? Citer
Messages recommandés