Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai utilisé pendant longtemps toutes sortes de cartes prépayées achetées chez les dépanneurs. C'est toujours plus cher que le prix annoncé, il y a toujours des frais cachés (même quand l'affiche dit No Connection Fees, No Maintenance Fees, No Hidden Fees tongue.gif), mais ça reste généralement moins cher que tous les plans d'interurbains Simplitel ou Sprint que vous voudrez. En contrepartie, la qualité de la communication est souvent médiocre (ça doit être du VoIP), ça coupe assez souvent, et quelquefois le montant restant a mystérieusement disparu à l'appel suivant. M'étonnerait pas que des petits malins arrivent à intercepter les numéros des cartes et à les débiter à votre place.

En fait, rien qu'à regarder la vitrine des dépanneurs, il n'est pas difficile de voir que ce marché est une vraie foire, qu'il n'y a aucun contrôle et que les arnaqueurs y sont nombreux. Seulement quand on se fait avoir, on ne perd que 5 dollars, alors les autorités s'en foutent. Malgré tout, je crois que la carte Vox est la plus fiable.

J'ai fini par m'écoeurer des cartes prépayées. J'utilise un service style YAK, c'est pas tellement plus cher, mais au moins la ligne est bonne (ça marche même pour envoyer des télécopies), le compte de minutes est exact, pas d'abonnement, pas d'inscription préalable. Il suffit de composer un numéro spécial avant chaque appel, et il n'y a vraiment aucun frais supplémentaires. Tous les appels apparaissent détaillés sur la facture de Bell à la rubrique « Autres fournisseurs ».

Si on n'a pas sa ligne fixe, ou si on est à l'extérieur (cabines), la carte prépayée s'impose. Il vaut mieux alors mettre une 25 sous dans la cabine et appeler le numéro local que d'utiliser le numéro 1-800.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic