lunasaj Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Mon enfant (étudiant français) est autiste Asperger et avait intégré en 2017 l'UDEM. Malheureusement, compte tenu de ses difficultés, il n'a pas réussi à s'intégrer dans un cursus et suivre des cours. Il a donc en début d'année, postulé pour une autre formation , cette fois de fleuriste, à l'Ecole des Faubourgs de Montréal, où il a été admis pour septembre 2019. Il lui fallait un nouveau CAQ pour intégrer cette formation, et ce dernier vient de lui être refusé au motif qu'il n'a pas suivi des études à temps plein à l'UDEM . Nous avons l'intention de faire un recours administratif . pouvez vous me conseiller un Conseil en immigration ou un avocat compétent ? merci Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 si ton fils n'a pas suivi meme pas 1 cours a l'UdeM comme stipulait son permis d'etudes , l'administration a tjrs raison et vous avez tord.= Citer
lunasaj Posté(e) 11 juin 2019 Auteur Posté(e) 11 juin 2019 ils a suivi plein de cours, c'est juste qu'il en a abandonné ou échoués car il est autiste et il a plus de mal que les autres Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 11 juin 2019 Habitués Posté(e) 11 juin 2019 Il te faut donc de l'agrent et un super avocat . Bonne chance a l'avocat Citer
Habitués Indiana Posté(e) 12 juin 2019 Habitués Posté(e) 12 juin 2019 Bonjour, Faire appel à un consultant est complètement inutile. Ce serait jeter de l'argent par les fenêtres car faire appel d'une décision administrative requiert des compétences légales en droit administratif et ces personnes n'ont aucune compétence légale leur permettant de le faire utilement. Quant au principe même de faire une demande de révision administrative, je n'ai pas suffisamment d'éléments pour vous répondre sur le fond cependant la révision administrative n'est pertinente qu'en cas d'erreur de fait ou de droit flagrante de l'agent. De plus les délais sont devenus décourageants. Par conséquent, le dépôt d'un autre dossier serait a priori préférable mais encore une fois, je n'ai pas assez d'éléments pour vous répondre. Vous pouvez communiquer avec moi par message sécurisé, le cas échéant, car je suis avocat. Bonne chance. Citer
lunasaj Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Posté(e) 12 juin 2019 bonjour, comment puis je vous contacter ? sur votre page Facebook ? en effet, je ne vois pas comment déposer un autre dossier ! merci Citer
Habitués Indiana Posté(e) 12 juin 2019 Habitués Posté(e) 12 juin 2019 bonjour, il y a une fonction message privé dans le forum. Il faut cliquer sur ma photo de profil puis cliquer sur message. Merci Citer
Messages recommandés