Aller au contenu

Avis sur les Assurances habitation


Nina Bee

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

 je vais devenir propriétaire d'un condo et je me demandais si  vous aviez des retours d’expérience sur les assurances habitation avant de choisir la mienne. Je suis a Montréal :)

 

Merci pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez intérêt à "magasiner" beaucoup et à combiner vos produits chez le même assureur (par ex. assurance auto et assurance habitation) pour obtenir un meilleur prix.  Et n'hésitez pas à poser plein de questions sur les rabais disponibles.  Il y en a en fonction de la scolarité, de l'âge (du vôtre et du condo), etc selon les compagnies.  Si vous êtes membre d'une association (ex. diplômés d'une université québécoise, professionnels, CAA etc)_ il peut y avoir des tarifs de groupe aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Validez avec votre employeur ou groupe comme un syndicat auquel vous pourriez appartenir s'Ils ont des ententes avec certaines compagnie d'assurance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous! 

Je vais seulement assurer mon condo car je n'ai pas d'autres biens

PS:  https://www.kanetix.ca/home-insurance est temporairement indisponible pour les quotation au Quebec apparament :(

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin les assurances, le problème, c'est que tant que tu as pas eu de réclamations à faire, tu sais pas trop ce que ça vaut. Les belles paroles c'est bien, mais c'est au moment où tu as besoin d'elles que tu peux vraiment juger de la qualité. 

 

Donc à part choisir le prix ... pas vraiment autre chose de possible.

 

Bon ensuite pour une assurance condo, c'est difficile de vraiment choisir parce que tu as vas assurer juste ta responsabilité civile et ta partie privative, mais le plus gros de l'affaire, qui coûte le plus, c'est à dire le building, est assuré par la copropriété. 

 

En gros tu vas payer une 20aine de $ par mois quelque soit la compagnie. Les différences de prix sont minimes sur ce genre de produits, surtout si on a que ça à assurer.

 

Par exemple moi je suis chez Promutuel, jamais eu de problèmes, mais en même temps, jamais eu à "utiliser" mon assurance. Alors ça t'avancera pas beaucoup. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Nina,

 

Déjà, félicitations pour ton acquisition, un achat immobilier est toujours une étape importante dans la vie ?

 

La suggestion de @bencoudoncn'est pas mauvaise, mais en effet Kanetix n'existe plus depuis quelques semaines (il me semble que le site a fusionné avec un autre site anglo pour devenir Ratehub ou quelque chose comme ça).

 

Quant à moi, je te suggère de parcourir cet excellent guide récemment édité https://hellosafe.ca/assurance-habitation

 

Tu y trouveras une foule de détails sur tout ce qu'il y a à savoir en matière d'assurance condo. A titre personnel, je recommande fortement de prendre une assurance tous risques, qui peut s'avérer fortement utile quand on en a besoin.

 

En petit plus, je souscris toujours personnellement l'option "perte de clé" - mais c'est sans doute parce que je suis un peu tête en l'air ?

 

Voilà voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu, bon courage et bon emménagement en tout cas !

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jacques_86 a dit :

Salut Nina,

 

Déjà, félicitations pour ton acquisition, un achat immobilier est toujours une étape importante dans la vie ?

 

La suggestion de @bencoudoncn'est pas mauvaise, mais en effet Kanetix n'existe plus depuis quelques semaines (il me semble que le site a fusionné avec un autre site anglo pour devenir Ratehub ou quelque chose comme ça).

 

Quant à moi, je te suggère de parcourir cet excellent guide récemment édité https://hellosafe.ca/assurance-habitation

 

Tu y trouveras une foule de détails sur tout ce qu'il y a à savoir en matière d'assurance condo. A titre personnel, je recommande fortement de prendre une assurance tous risques, qui peut s'avérer fortement utile quand on en a besoin.

 

En petit plus, je souscris toujours personnellement l'option "perte de clé" - mais c'est sans doute parce que je suis un peu tête en l'air ?

 

Voilà voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu, bon courage et bon emménagement en tout cas !

 

Jacques

Comme par "adon", tous vos messages sur ce forum portent sur hellosafe... vous le savez, n'est-ce pas, que la pub est interdite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bencoudonc a dit :

Comme par "adon", tous vos messages sur ce forum portent sur hellosafe... vous le savez, n'est-ce pas, que la pub est interdite ?

@bencoudonc mes excuses, l'idée n'était pas de vous faire sentir mal, et d'ailleurs - comme je le disais dans mon message - je trouve que votre suggestion de recourir à un site comme (feu) Kanetix était tout à fait opportune. Aucune volonté de polémiquer donc de mon côté, mais d'apporter des réponses constructives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-10 à 11:49, Nina Bee a dit :

Merci a tous! 

Je vais seulement assurer mon condo car je n'ai pas d'autres biens

 

 

L'assurance de votre condo (le bâtiment) tel quel devrait est prévue dans vos frais mensuels.  Renseignez-vous auprès du syndicat de copropriété.

De votre coté, vous devez protéger vos biens (meubles, objets, vetements, etc) et votre responsabilité civile a l'intérieur de votre unité. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement