Aller au contenu

Question aux experts

Messages recommandés

Posté(e)

Pourriez vous m'éclairer sur le temps qu'il fait en novembre svp ? Je viens 1 semaine du 06 au 14 et je voulais savoir si je dois déjà prévoir les moon boots. smile.gif

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Tu vas dans quelle(s) ville(s) ? huh.gif

Posté(e)
En passant... À moins de te rendre à Iqaluit, tu n'as pas besoin de tes bottes d'« abominable homme des neiges »!!! tongue.gif
Posté(e)

Pour être plus sérieux... dry.gif Il arrive fréquemment que dans certaines villes, surtout sur la Côte Nord (Sept-Îles, par exemple), il y ait une tempête de neige au début du mois de novembre mais plus rarement à Québec ou à Montréal. Normalement, les premières tempêtes de neige d'importance dans ces dernières villes se produiront à la mi-novembre ou même en décembre.

Tout cela est relatif... Ça varie d'une année à l'autre. cool.gif

Posté(e)

Merci Zephstone.

J'arrive à Montréal, j'y passe le week end et je vais dans les cantons de l'est nicoco (Sherbrooke, Magog surtout).

Cool pas de moon boots. laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

En novembre dans le sud du Québec, prévois un manteau d'automne ou un bon coupe-vent avec une veste. Un manteau de cuir peut aussi faire l'affaire. Rien de bien lourd, donc. La température oscille autour du zéro et descend à -5.

Pas besoin de bottes ou de bottillons, puisqu'en général il n'y a pas de neige au sol. Et s'il y en a, c'est en petite quantité et elle ne reste pas longtemps.

Par contre je pourrais te conseiller une écharpe ("foulard" comme on dit ici), des gants et peut-être un petit chapeau ou une tuque. Aussi, attention -- les flaques d'eau seront gelées, et il est facile de glisser et de se péter la margoulette.

• Habitués
Posté(e)

meteo media c'est super, leurs previsions sont justes et t'as toutes les moyennes

de température sur l'année et pour n'importe quelle ville

çà change de meteo france tongue.gif

Posté(e)
meteo media c'est super, leurs previsions sont justes

Pas toujours !!!! dry.gifdry.gif

• Habitués
Posté(e)

je peux te dire que la météo varie brusquement ici. Tu peux passer d'une température assez chaude à une température froide : exemple, hier, nous sommes passés de 16 o à 6 o en une demi-heure !! Bon, ok, ça n'arrive pas tous les jours, mais les variations sont quand même très fréquentes.

Il faut toujours que tu aies un vêtement chaud à porté de mains !!! tongue.gif

Posté(e)
je peux te dire que la météo varie brusquement ici. Tu peux passer d'une température assez chaude à une température froide : exemple, hier, nous sommes passés de 16 o à 6 o en une demi-heure !! Bon, ok, ça n'arrive pas tous les jours, mais les variations sont quand même très fréquentes.

Il faut toujours que tu aies un vêtement chaud à porté de mains !!!  tongue.gif

Merci schumarette. Je penserai à mon bonnet, mon écharpe et mes gants.

Posté(e)
Attention à ce que dis Schumarette!!! Elle, elle a choisi d'aller vivre dans la toundra! tongue.giflaugh.gif
Posté(e)

Salut,

je peux te dire que la météo varie brusquement ici. Tu peux passer d'une température assez chaude à une température froide

C'est vrai, l'hiver, le temps de passer la porte et tu quittes les -25°C pour goûter aux 22°C tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee