Aller au contenu

Capacité financière CAQ


Portos06

Messages recommandés

Bonjour,  je vais commencé mes études à Montreal en septembre. Je suis en train de faire les démarches pour le CAQ. Mais j'ai une interrogation à ce sujet la.

Est-ce que le montant de la preuve de la capacité financière dois couvrir l'ensemble de la période d'étude ou juste la premiere année ?

Par exemple, si je dois partir pour 3 ans d'études, est-ce que le montant sera : frais de subsistance x3(12 750 $ CA x 3) + coût d'études ( environ 7000$x3) et tous les autres frais qui vont avec ?

Ou le montant devra englober les frais de la premiere année ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Portos06 a dit :

Bonjour,  je vais commencé mes études à Montreal en septembre. Je suis en train de faire les démarches pour le CAQ. Mais j'ai une interrogation à ce sujet la.

Est-ce que le montant de la preuve de la capacité financière dois couvrir l'ensemble de la période d'étude ou juste la premiere année ?

Par exemple, si je dois partir pour 3 ans d'études, est-ce que le montant sera : frais de subsistance x3(12 750 $ CA x 3) + coût d'études ( environ 7000$x3) et tous les autres frais qui vont avec ?

Ou le montant devra englober les frais de la premiere année ?

Merci d'avance.

 

Bonjour,

Voilà l'info https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

 

extrait

Capacité financière

Pour obtenir le consentement du ministre pour séjourner au Québec à titre d’étudiant étranger, vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour. Si vous êtes âgé de 17 ans et que vous n'êtes pas accompagné au Québec de vos parents (père ou mère) ou de votre tuteur légal, le calcul des besoins essentiels s'effectue comme si vous étiez âgé de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu les explications du site de l'immigration au Quebec mais cependant j'ai lu quelques discussions sur des forums et des personnes mentionnent qu'ils ont réussi à avoir leurs CAQ en justifiant le montant des études de tout le séjour et seulement la première année des frais de subsistance alors que sur le site ils mentionnent : "et les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour."

C'est cela qui me fait douté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
il y a 42 minutes, BLINXBLINX a dit :

Bonsoir Portos06,

Je voulais simplement savoir si tu avais eu finalement une répondre à ta question car je me pose la même :)

Merci beaucoup

Il me semble qu'il vaut mieux s'en tenir aux informations du site officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement