Habitués ldelom Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Bonjour tout le monde !!Apparemment la colocation est assez répandue au Canada. Mais eut on facilement trouver une colocation quand on est en couple, i.e. une chambre pour deux ?Bien sûr, on souhaiterait ne pas payer le double, légèrement plus cher que pour une seule personne pourquoi pas mais pas le double ...A montréal, en voyage, des personnes rencontrées à l'OMI nous avaient raconté qu'il était très difficile de trouver une colocation en couple.Quelqu'un a t'il déjà tenté de trouver une colocation en couple ?Merci pour les infos PS : On prévoit d'atterir à Toronto plutôt qu'au Québec (je ne sais pas si la destination a un impact sur la réponse). Citer
Habitués turtle Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Salut, J'ai teste la colocation en couple pendant 3 ans. Avec des colocs differents. Nous avions 2 chambres, une pour le coloc et une pour nous deux. Nous divisions le loyer et l'electricite par trois, et il nous achetions la nourriture separement. C'etait assez avantageux pour le coloc puisqu'il avait plus d'espace (une chambre a lui tout seul) alors que nous (oui, on s'aime mais bon..) avions une chambre a deux, ce qui veut dire deux fois plus d'affaires a ranger et pas de coin vraiment perso.En fonctionnant comme ca, nous n'avons pas eu de mal a trouver de colocs mais je t'avoue qu'au bout d'un moment, je commencais a trouver ca un peu pesant sur le plan financier et de la vie de couple. Par contre mon ami adorait la colocation et le fait d'avoir moins d'espace ne lui pesait pas.Ce n'etait pas a Montreal mais en Europe. Je pense que tu pourras trouver ce genre de colocation mais a mon avis, la part de loyer que tu proposeras de mettre fera la difference. Si vous payez le double, ce sera plus facile mais je comprend que tu n'en ai pas envie. Bon courage, en tous cas!Turtle Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Salut, C'est possible mais ton couple compte pour deux, donc chaque personne participe aux frais.Puis comme le disais Turtle, bonjour la vie de couple!!!Tu vas voir que faire des calins, baillonnée, pour ne pas réveiller les autres collocs, n'est pas génial Sur le plan financier, je ne sais pas si c'est plus rentable d'avoir une collocation avec les frais pour deux ou de prendre un 3½...............à calculer.Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués turtle Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Je suis assez d'accord avec Phil, niveau financier, il faut reflechir. La colocation quand on est un couple n'est pas forcement la meilleure moyen d'economiser pour le loyer. C'est vrai que quand les colocs sont sympa, c'est cool et que l'on apprend beaucoup sur notre seuil de tolerance mais il faut bien tomber. Et ca, j'en connais qui ont ete bien plus malchanceux que moi et pour qui ca a cree des tensions. Hors, mieux vaut eviter les tensions inutiles lorsque l'on commence une nouvelle vie. C'est mon avis, je revivrai cette experience si c'etait a refaire mais je ne souhaite plus le faire a l'avenir.Et puis, oui, pour les calins, pas toujours drole de faire attention a "respecter le silence" ! Turtle Citer
Habitués ldelom Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 bon bien je crois qu'on va abandonner le projet au vu des inconvénients et des avantages relatifs.Merci pour les réponses en tout cas Citer
Messages recommandés