hamza31 Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 bonjour je fait la démarche pour visa d’étudiant avec ma famille( conjoint et 1 enfant )et je voulais savoir combien la sommes que je doit la justifier (relevé de compte) sachent que le montant de frais scolarité est 23000 dollar canadien et c'est possible de dinars algérien merci de me répondre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mars 2019 Habitués Posté(e) 30 mars 2019 il y a 30 minutes, hamza31 a dit : bonjour je fait la démarche pour visa d’étudiant avec ma famille( conjoint et 1 enfant )et je voulais savoir combien la sommes que je doit la justifier (relevé de compte) sachent que le montant de frais scolarité est 23000 dollar canadien et c'est possible de dinars algérien merci de me répondre Les frais de scolarité + les frais de subsistance (pour 3 personnes donc) + les frais de voyage, d'assurance santé/hospitalisation et d'installation. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/obtenir-documents.html#doc3 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mars 2019 Habitués Posté(e) 30 mars 2019 Quant aux dinars algériens : https://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/ Citer
hamza31 Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Posté(e) 30 mars 2019 merci mais je ne peut pas compter au prix de la banque on a le marché parallèle donc sa va me couter plus Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 30 mars 2019 Habitués Posté(e) 30 mars 2019 et vous pourrez facilement prouver de la provenance légale des sommes a votre arrivée ici? Citer
hamza31 Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Posté(e) 30 mars 2019 bon je vais ramener la somme en espèce si j'arriverai a venir au canada et pour la provenance légale je vais vendre mes biens ici en algerie( voiture ,bijoux ,location de mon appartement,autre source ) mais peut etre que la moitié de la somme j'ai pas d justification !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mars 2019 Habitués Posté(e) 30 mars 2019 à l’instant, hamza31 a dit : bon je vais ramener la somme en espèce si j'arriverai a venir au canada et pour la provenance légale je vais vendre mes biens ici en algerie( voiture ,bijoux ,location de mon appartement,autre source ) mais peut etre que la moitié de la somme j'ai pas d justification !!! Vous devez justifier que vous possédez les ressources financières nécessaires pour obtenir le permis d'études. Citer
hamza31 Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Posté(e) 30 mars 2019 je sais j'ai un compte devise en euro je vais mettre toute la somme Citer
Messages recommandés