Habitués le_saint Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 Bonjour à tous...Ce post est bcp plus destiné aux parrainés qui ne sont pas membres de ce forum, et qui viennent surement lire en silence .G constaté que la plus part (pour ne pas dire Majorité écrasante) des messages parlant de parrainage dans ce forum depuis un bon de temps, sont publiés par les parraines, et à qlq rares exceptions, les parrains, les parrainé par contre se font très rares . Peut être que certains ont leurs propres raisons qui font obligatoirement que leur présence sur le site est impossible, mais est ce le cas de tt le monde? Pk c tjrs la parraine qui doit courrir pour rassembler les infos pour un mariage, par exemple ? elle est supposée être la "Mariée", la moindre gaterie qu'on pourrais lui permettre c de lui éviter que ce soit elle qui devra préparer le mariage, vous ne pensez pas? en plus, pratiquement la plus part des parrainés viennent du Maghreb, et à ce que je sache, ceci fais partie de nos traditions (comme il est le cas sur tt le globe ) .Et en dehors de tt ça, on aimerai lire et apprendre comment les parrainés se comportent avec cette procédure, l'attente et son impacte...savoir aussi ce qui en est quand un parrainage tourne mal, ce qui a fais que ce soit le cas, et avoir la possibilité de lire les deux cotés .Autre raison qui devrais motiver les parrains d'y participer, meme si leur conjointes, Copines, ou épouses, y sont déjà, c de pouvoir profiter de l'occasion que ce site nous donne, pcq j'avoue que personellement j'en ai appris beaucoup à travers ce site, et encore bcp plus après m'y être mis "ds le bain" , autreement dis, c une bonne occasion pour niveler le terrain à une bonne intégration ds tt ses sens .J'espère que l'on pourras après ça vous voir nombreux sur ce site pcq nous avons besoin de vous tous autant que vous, vous avez besoin de nous lire Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Hola, Pour répondre à ta question, je suis le répondant. Le parrainé, dans mon cas, mon mari, est haitien et n'a pas Internet chez lui. D'ailleurs, il ne sait même pas comment fonctionne ce bidule, ce que je vais toutefois m'empresser de lui montrer quand il sera au Québec. Pour lui, il y a des choses plus importantes que de s'amuser sur Internet comme survivre. Je suis fière de mon mari car il a couru et c'est le mot juste car il a tout fait à pied ou en bus pour avoir ses papiers et courir pour la réservation et la préparation de notre mariage et tout cela par une chaleur écrasante et aussi avec un tas d'ouragan passé dans les Caraibes ces derniers temps ou en bus "non climatisé" et sur des routes, là on n'en parle pas pour les avoir moi-même vu sans parler des bus, ayoye. Moi, j'ai tout fait par téléphone et lui disait où aller. Lui, il a couru et couru. Comme il reste en République Dominicaine, il a du aller j'sais pas combien de fois en Haiti, son pays natal, chercher ses papiers et c'était à chaque fois hyper compliqué. Faire venir ces documents par la poste, il n'en était pas question car beaucoup de courrier se perd dans ces pays là. Alors il y allait en personne et la semaine dernière, il est allé en Haiti chercher son certificat de police et a dû revenir et se taper 9 heures de route parce que le monsieur au Palais de Justice voulait voir notre acte de mariage, ce qu'il n'avait pas mentionné au départ, alors 2 fois République Dominicaine et Haiti en 1 semaine avec ces ouragans qui ont tout dévastés. Alors je dois dire qu'il a été super dans tout cela.Je ne n'aurais pas fait le ¼ de tout cela, j'aurais été découragée avant. Comme il parle créole, français, anglais, espagnol et un peu italien, il se débrouille facilement. C'est un homme brillant à mes yeux.Probablement qu'il y en a d'autres dans la même situation que mon mari et qui t'apporteront leur commentaire.OUps, petit oubli.Je dois rajouter que je raconte tout à mon mari concernant ce forum, alors c'est comme s'il y était.Bye Citer
namour Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 tt d'abord un grand bonjour,Tt d?abord un grand bonjour,Tu as raison le saint on trouve tjrs que les parrains qui cherche des infos et qui raconte tt? mais dans mon cas ben j?ai déjà demandé des infos et même changé des message et déjà je t?écrit un message sans réponse?. sauf que j?ai pas eu beaucoup de réponse des autres fourmistes t ce qui nous concerne moi et ma femme alors depuis, c ma femme qui demande et qui répond au messages?.. voilà le saint.Bon courage a vous tous ?..Namour attends l?arrivé de sa Nathou avec impatience à Béjaia Citer
Habitués le_saint Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 Bonjour namour...effectivement, tu fais partie des parrainés que je connais sur ce site, donc tu es présent , et ça fais tjrs plaisir . Je ne sais pas quand tu m'as écris, et si c en Pv ou ds un message sur le forum, pcq en Pv je n'ai pas reçu un message de ta part, sinon, sur le forum, ça doit etre pcq je n'ai pas vu le message en question, et je m'en excuse, j'aime bcp partager ce que je connais avec d'autre, et pour toi, comme pour d'autres, je n'hésiterai pas a donner le peu que je peut donner Bonne chance à toi et a Ton épouse "Nathou", et bonne retrouvailles à Bejaïa, profitez en au max Le_saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 Salut le Saint !Moi aussi pour répondre à ta question, je suis la répondante de mon mari qui est marocain ! Pour les procédures du mariage, c est lui qui s`en ait occupé, parcourir la ville pour obtenir tous les documents que nous avions besoin et pls fois car a chaque fois qq un lui disait : ''non non, c est pas la bonne liste que vous avez Mr! '' C`est encore lui qui s`est démené comme un beau diable pour que tout se passe vite lorsque je suis arrivé au Maroc ( car les démarches la bas, c est pas évident avec ces fonctionaires et bureaucarates, je vous jure que moi je perdais patience et ca il aimait pas ca du tt ). Pour la fête du mariage traditionnelle , c`est encore et toujours lui qui a couru à travers toute la ville pour trouver tout ce dont nous avions besoin pour la fête, moi j`étais la reine qu il me disais, tu ne t`occupe de rien sauf pout tes habits et les accessoires , c`est toi qui choisis .Pour les démarches du parrainage , c est moi qui a fais ma part et il m a aidé évidemment ! Cela m`a pris un bon 2 semaines au mois de décembre. J`y en ai mis des heures et des heures a tout monter pour pouvoir le poster a une amie au Québec pour qu elle puisse le poster et faire le paiement a la banque. Voila un ti bout de notre histoire et je laisse mon mari faire ses commentaires lui meme , il le fera assurément ! Cocottes qui s ennui de son angegardien et de pls l an dernier a cette date, elle était avec lui Ca fera 1 an, le 14 Octobre que nous sommes mariés pour la vie et j espere qu il passera son entrevue ce jour la ! Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Bonsoir Le_saint Pour Répondre a ton message Lolll Je dirais Que je travaille Dans les coulisses Mais Bon Comme en dit j'ai deja franchi une étape dur et Crois moi j'ai vue des jours noir mais Bon tt as Bien fini hamdoullilah avec de l'aide des amis si non je ne me serais jamais marier et je pense Que Tlm connais Comment ca marche (coup de piston ou donné d'argent sous la table )!! Mais j'ai Rien donné Car je Suis Contre ca et ce n'est pas dans mes principes .Pour Les démarches De la féte De mariage C'est moi qui s'est Occupé de A Jusqu'as Z Surtout Que Toute la famille etais invité (230 Personne) oufff Une Grande famille Mais Pareille Je ne prenez pas une décision tt seul Je demandais tjs l'avis mon épouse.Pour Toi ma Cocotte Jamais Jamais Jamais Je vais te ramené avec moi dans un ministéres Car Vraiment oufffff !! Eh oui ma cocotte Bientot un an de marriage et je Souhaite passer mon entrevue a cette date ou avant inchallahangegardien & cocotte bisouxxxx Citer
Habitués le_saint Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 merci pour ses beaux témoignages cocottes et son ange gardien g adoré lire comment les choses se sont passées pour vos démarches . Et comme par hasard, pour mon épouse et moi aussi ça fera un ans le 17 Octobre qu'on est mariés dans tt ça, je prie pour vous deux, et tt nous autres, que le bout du tunel sera bientot atteint Un ptt éclaircissement...le but de ce post n'est pas de savoir qui a fais koi, et qui a fais plus, ça n'est pas de mon droit de me meler de la façon que chaque couple prends pour gerer sa relation....c juste un passage pour motiver d'autres parrainés a nous rejoindre sur le forum, de tte façon c ce que j'espère Le_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 Ah bon, tu ne me rameneras pas dans les ministères au Maroc ????je comprends pas pourquoi !!!!!!!!!hahahahahha ......Byeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Lolll Bin Oui Regardé mon bébé entrain de faire sont bébé na na na ne re Comme si Tu ne sais pas PQ angegardien & Cocotte xxxx Citer
Habitués almali Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 Salut le saint,Moi aussi je paraine un algérien, il ne vient jamais sur le site. Pour ce qui est du mariage c'est lui qui a tout préparer les papiers. Donc je crois que tu te trompes quand tu dis que c'est la femme qui fait tout c'est sure que l'on demande des informations sur le forum mais on ne court pas a gauche et a droite pour les préparatifs. Tandis que lui il court a gauche et a droite. Et quand on fait une demande de parainage et bien c'est encore vous les parainé qui court certificat de police, photo, traduction, et quand paris redemande des infos supplémentaire c'est encore une course pour vous, apres c'est l'entrevue qui est a tunis donc déplacement majeure. Je ne vois pas pourquoi il viendrait ici sur le forum parlé de ces états d'ame. C'est tres dure pour tout le monde l'attente. Et si il y a quelque chose de nouveau je lui communique et je lui parle de ce qui se passe, de certain témoignage.J'espere que pour toi l'entrevu sera pour bientot longue vie a votre amourbye bye Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 lolllllllll mon angegardien !Pour Le saint : oui je comprends ton point de vue, je voulais seulement démontrer que toutes les démarches sont dures et ardues et qu il faut garder notre courage jusqu`au bout que ce soit de la 1 ere a la derniere .C est certain que tt a l heure j aurais du écrire ce que je viens de te dire Bonne chance a vous deux et a tout le monde , je vous le souhaite de tout coeur !Cocottes et son ange gardien marocain xoxo Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Re Coucou !!!Merci Le_saint pour ses encouragement et je te souhait tt le bonheur du monde et que ts ca sois fini une fois Pour toute Pour Vivre une vie normal.......!!!idemm J'ai fait cette remarque Le_saint Car je ne vois Pas trop de monde en procédure de parrainage Mais surment Que certain Personne ne connais pas se site Ou préfére venir juste avoir des renseignement et aprés bye bye ca me Fait plaisir a moi de vs partager mon histoire Le_saint et pour en dirais plus Ca fait preceque quatre ans qu'on se Connais moi & ma femme ont tiens le coup et J'en suis certain Qu'on va allez au bout du chemin Je souhait a Tlm d'etre reunni enssemble Car je Sais trés Bien c'est Quoi une atente Pour enfin vivre une vie normal de deux personne qui s'aiment et désire un reél angegardien & cocotte bisouxxxx Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 salut Ben tu as raison Le_saint on ne voit pas beaucoup de parainné sur le forum, dans le cas de mon mari, c'est pas trop son truc je crois, les forums comme ceci mais souvent je lui en parle, tiens j'ai appris telle chose ou ca parlait de telle chose. Par contre je sais que j'écris pas très souvent mais je lis presque chaque jour.Par contre, pour les démarches de là bas, je sais ce que tu veux dire, j'ai déja lu aussi des gens du canada qui devaient trouver les moyens de faire là bas, pour le mariage et tout, et c'est bien plus simple pour les gens qui sont déja sur place. Mais dans mon cas, chapeau à mon mari car il a tout planifié les démarches... heureusement car j'aurais été perdue lollll.Moi aussi ca fera un an bientot que je me suis mariée, Mmmmm le 15 octobre, mais je suis parmis les chanceuse que son mari à déja fini les démarches... il reste 22 dodos wowwwwwwwwwwww j'ai tellement hate!!! meme si ca m'a parue une éternité à vivre, je sais que c'est court par rapport à plein de gens. Mais je veux vous dire de garder espoir, votre jour viendra, et en attendant le forum est là pour nous soutenir!!!Cameleon qui ne pense plus qu'au 21 octobre prochain, Mmmmmm. Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Hé Le_Saint!!! La « parraine » comme tu l'appelles se nommerait plutôt la « marraine »! Pour me payer la leçon de français, j'accepte... une leçon d'arabe. Pour répondre à ta question, du moins en ce qui concerne ma douce Khadija, ce n'est pas compliqué.Internet coûte cher au Maroc et le peu de temps qu'elle passe au cyber, elle essaie de le garder pour m'écrire... Elle n'a pas beaucoup de temps à consacrer aux autres! Sérieusement, elle veut profiter de chaque moment qu'on a, sans compter tous les problèmes dus aux ordinateurs mal foutus dans les cyber et le service Internet plus que pourri (comme leur service de communications téléphoniques d'ailleurs ) de Maroc Telecom!!! Voilà NOTRE explication. Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 J'oubliais... Pour les procédures et papiers de mariage... C'est mon beau-papa et moi-même qui avons tout fait. En effet, ce sont les hommes qui s'occupent de ces choses-là dans leur famille, si ce n'est pas au Maroc en général!?!?!?!?! Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 La leçon de droit maintenant : Dans la législation en matière d'immigration, le parrain ou la marraine se nomme « répondant ». Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 Tout a fait d accord avec toi , Khalil pour Maroc Télécom !Byeeeeeeeeeeeeeeeee ..Cocottes. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 Cameleon74 , ça fais palaisir de te revoir a nouveau, vous allez avoir une magnifique occasion a feter ton époux et toi, ça tombe a pic !! ttes mes fellicitations almali Écrit le Aujourd'hui, 20:23 Et quand on fait une demande de parainage et bien c'est encore vous les parainé qui court certificat de police, photo, traduction, et quand paris redemande des infos supplémentaire c'est encore une course pour vous,Je ne vois pas pourquoi il viendrait ici sur le forum parlé de ces états d'ame. c claire .... Donc c nous qui courrons , et vous, vous chiallez Mon Khalil !! je te doit une leçon d'arabe, mais je n'oserai même pas le faire, j'imagine que tu as déjà une Prof Merci pour tte vos interventions appréciées et bonne chance à vous tousLe_Saint Citer
Habitués almali Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 salut le saint,Effectivement tu as toute compris lolllllll Nous on chiale et vous vous exécuter c'est ca un couple non ha ha ha ha ha (il faut ben que le chialage ce fasse )Bonne journée a vous tous Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 Tout a fait d accord avec toi Almali, c est l homme qui court tout le temps et pour le chialage, mettons que c`est 60-40 % heuuuuu je sors Byeeeeeeee.....Cocottes. Citer
Messages recommandés