Foncastel Posté(e) 3 mars 2019 Posté(e) 3 mars 2019 Bonjour a tous, Le contexte est : Une relation de 3 ans Lui Québecois de 43 ans titulaire d’un emploi avec ancienneté Moi Française 45 ans en contrat depuis 5 mois (nouvel emploi après formation titre pro), diplômée niveau III en supply chain J'avoue être perdue dans la procédure et l’ordre des démarches á accomplir. Nous avons eu comme info par la plateforme téléphonique du site arima que c’est a lui a faire la démarche pour moi depuis Montréal ; que le plafond de ressource n’est pas obligatoire vu que nous sommes partenaires conjugales d’après leurs termes. Est ce que vous avez été ou êtes dans ce cas, si oui, pouvez vous nous aider a nous y retrouver s’il vous plait ? Dois je continuer pour soumettre une demande de CAQ ? Dois je faire une demande permis de travail en même temps ou après acceptation du certificat ou bien du parrainage ? Puis je commencer a chercher du travail des maintenant ou dois je attendre le CAQ ? Dois je lancer l’équivalence des diplômes ? La situation de ce flou de perception est anxiogène, je présume que beaucoup ont du connaitre ce sentiment. Je vous remercie d’avance pour vos réponses, Bien amicalement, Foncastel Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 3 mars 2019 Habitués Posté(e) 3 mars 2019 (modifié) Votre relation de 3 ans... en etant a la meme adresse ou pas? Si c’est a distance, ca ne vaut rien. Modifié 3 mars 2019 par josee19963 Citer
Foncastel Posté(e) 3 mars 2019 Auteur Posté(e) 3 mars 2019 Bonjour josee 19963, Oui c'est a distance, preuve avec des billets d'avions et une historique de 3 ans via messenger. Aucune adresse commune ni compte bancaire. C'est une personne sur la plateforme d' Arima qui a identifié notre relation comme partenaires conjugals et qui nous a conseillé de faire un parrainage en appuyant sur le fait que c'est a lui de demander pour moi. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 3 mars 2019 Habitués Posté(e) 3 mars 2019 D'Apres moi, c'est 12 mois de vie commune... mais bon... essayez..vous verrez. Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 mars 2019 Habitués Posté(e) 3 mars 2019 il y a 6 minutes, josee19963 a dit : D'Apres moi, c'est 12 mois de vie commune... mais bon... essayez..vous verrez. Avec 12 mois de vie commune ils sont pas partenaire conjugaux mais conjoints de fait, partenaires conjugaux c'est justement quand tu ne vis pas avec l'autre... Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 3 mars 2019 Habitués Posté(e) 3 mars 2019 Alors si tu veux te lancer en parrainage, tu doit être marié, conjoint de fait (vie commune pendant au moins 1 an sans interruption) ou partenaires conjugaux. Pour ce dernier, c’esr assez dure à prouver. Il faut qu’il y a une situation qui vous empêche de vous marier ou de vivre ensemble hors rien ne vous empêche. Le mieux c’est de faire un parrainage interne en étant marié. Tu pourras rester avec lui durant la procédure et avoir le droit de faire une demande permis de travail ouvert. Citer
Messages recommandés