Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir, s'il vous plaît, s'il y a quelqu'un ici dans ce forum qui a connu une personne qui était victime d'un mariage de convenance? C'est quoi la procédure judiciaire à suivre? J'ai parrainé mon épouse et elle a eu son visa d'immigration. Elle est venue par la suite au Canada sans que je le sache et elle a eu sa résidence permanente mais elle ne s'est jamais présentée chez moi! Une fois au Canada, elle a demandé le divorce alors que nous n'avons jamais cohabité ensemble ...  Je suis passé par des moments très difficile et j'en souffre encore, des pertes sur tous les plans, bref ma vie est ruinée. J'ai consulté un avocat en droits familiale qui m'a dit que je peux annuler mon mariage (chose que je ne savais) au lieu de divorcer! Le processus est en cours.. Pour dénoncer cette situation j'ai envoyé deux plaintes à Immigration Canada et une au service frontalier mais je  n'ai pas eu de réponse, ni de suivi ... Je ne sais pas s'il y a autre chose à faire? Ou s'il y a quelqu’un qui a vécu une telle situation? 

Merci de votre aide.

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Cherrybee
      Une Québécoise follement amoureuse d'un danseur cubain de 24 ans son cadet a dépensé une fortune pendant des années pour que son mari immigre au Québec. Manipulée par ce Cubain de « mauvaise foi » prêt à tout pour atteindre l'eldorado canadien, la mariée flouée vient de réussir à faire annuler leur mariage par une rare décision des tribunaux.
      «  [Il] n'a jamais eu l'intention de faire réellement vie commune, comme mari et femme, avec la demanderesse. Il s'est plutôt servi d'elle pour berner les autorités responsables de l'immigration et immigrer au Canada », écrit le juge Charles Ouellet de la Cour supérieure dans une décision rendue le 3 juillet à Sherbrooke. L'identité des deux intéressés est protégée dans le jugement.
      Dès leur première rencontre en 2010, Denise a succombé aux charmes de Javier (noms fictifs), jeune danseur à l'hôtel où elle passait ses vacances à Cuba. « Très éprise » de cet homme de « très belle apparence », Denise a commencé à faire l'aller-retour tous les trois mois pour passer quelques jours avec sa nouvelle flamme à l'hôtel. En décembre 2011, le couple a convolé en justes noces à Santa Marta, près de Varadero.
      Pressés de vivre sous le même toit au Québec, les nouveaux mariés ont déposé aussitôt une demande d'immigration auprès d'Immigration Canada. Toutefois, les autorités canadiennes ont douté de la « sincérité du mariage » en raison de leur différence d'âge et de l'empressement de Javier à immigrer et ont refusé la demande.
      Malgré ce refus, Denise a continué de rendre visite à son mari quatre fois par année. Or, à son insu, Javier entretenait une relation intime avec une employée de l'hôtel. En 2014, l'arnaqueur a voyagé un mois en France avec l'argent de sa femme en lui faisant croire qu'il se rendait en Équateur pour voir un cousin qui l'aiderait à immigrer plus facilement.
      IDYLLE DE COURTE DURÉE
      En mars 2015, la seconde demande d'immigration de Javier a été acceptée par les autorités canadiennes. Mais leur idylle a tourné au vinaigre dès leur première année de vie commune au Québec. 
      Javier sortait toute la nuit et mentait à sa femme au sujet de ses déplacements. En juin 2016, elle a découvert sur Facebook qu'il était toujours en couple avec son ex-collègue de l'hôtel. C'est la goutte qui a fait déborder le vase.
      Persuadée que Javier « l'aimait réellement », Denise a « englouti toute l'équité de sa résidence dans ses voyages et dans les démarches pour son immigration », souligne le tribunal dans sa décision. Le juge Charles Ouellet n'a pas cru un mot de la version du Cubain. « Les motifs qu'il donne pour avoir épousé madame, dans le contexte de l'ensemble de l'affaire, sonnent faux, et particulièrement quand on voit et qu'on entend monsieur témoigner », écrit-il. 
      Au sujet du faux voyage en Équateur payé par sa femme, le juge qualifie « l'explication maladroite et malhonnête » du Cubain de « modèle du genre ».
      Le jeune arnaqueur risque maintenant d'être expulsé du Canada. En effet, une personne est « inadmissible au Canada lorsqu'elle fait de fausses représentations sur un fait important », indique Nancy Caron, porte-parole d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, sans commenter ce cas précis. 
      L'avocate de Javier, Me Juliana Rodriguez, n'a pas rappelé La Presse la semaine passée. L'avocate de Denise, Me Céline Audet-Otis, a refusé de commenter la décision pendant la durée du délai d'appel de l'autre partie.

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201707/15/01-5116574-arnaquee-par-un-danseur-cubain-une-quebecoise-obtient-lannulation-de-leur-mariage.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-actualites_article_ECRAN1POS4
    • Par Nikita87
      Bonjour a tous,

Je suis une jeune femme canadienne qui a fait la rencontre sur le net d'un jeune marocain. Ca fait maintenant 1 an que nous correspondons ensemble. Du moment que je me suis rendu compte que j'avais des sentiments pour lui, je me suis posé plusieurs questions et j'ai eu et j'ai plusieurs inquiètudes. Je ne suis pas complètement aveugle au fait que je m'expose à plusieurs risques. Mariages gris, différences cuturelles insurmontables, jugements de la famille etc....Malgré les inquiètudes et les incertitudes je suis supposé allé le rencontrer en personne prochainement. J'ai décidé d'aller de l'avant avec précaution de peur de raté une belle chance d'etre heureuse. Ce qui est le plus difficile dans tout ca c'est le fait d,etre seule de n,avoir personne avec qui discuté. Je crois que le fait d'en parler avec des gens qui vivent ou qui ont vécu des situations semblables peut etre positif. Du fait meme je me dis que peut-etre que moi aussi je peux aider quelqu'un qui se sent comme moi. Deux têtes valent mieu que une Ha Ha Ha J'avais originalement posté sur le file ''Signe d'un mariage pour papiers'' et se fut un bon aide. J'ai eu de bonnes répliques. Je remercie tout ceux et celle qui ont pris le temps de répondre. Je cré un nouveau file dans le but de créé un résaux de soutient et de conseil pour tout ceux et celles qui sont comme moi.

Donc je commence par énuméré quelques trucs qui m'aurait amené a me questionné.

- Avou avoir des sentiments forts pour toi tres tôt dans la relation et commence a parler de mariage.

- Il t'innonde de compliments et de petits mots d'amours de facon très éxagéré.

- Il est en accord avec toi sur tout. Il est toujours du meme avis et ne dis jamais contraire à toi( tout les couples ne sont pas d'accord sur tout il y a toujours de moment de compromis et de compréhensions)

- Démontre de la jalousie ou se fache si tu lui réponds pas assez rapidement.

-N,est pas compréhensif quand tu es incapable d'être présente a l'heure habituelle ou bien incompréhensif au fait que tu as une vie a mené loin de lui.

- Évite les sujets chauds tels que la religion, la politique, le rôle de chacun dans un couple pour ne pas faire de vagues.

- Il ne parle pas des sa famille et de ses amis. Il reste tres mystérieux de se coté.

Bon voila quelques unes comme ca pour débuté la conversation. J'espère avoir vos commentaires et vos opinions.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles