Aller au contenu

formulaires des douanes


Invité bird

Messages recommandés

salut, je voudrai savoir s'il vous plaît si on peut télécharger les formulaires des douanes (les 2 B4) et les remplir à l'avance.

pour la description des effets personnels est-ce que qu'on cite par exemple :

chemises 3$, chaussettes 1$ ......et la description des effets personnels est-ce la même dans les 2 formulaires (c-à-d porté la même description). Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu trouveras les formulaires (avec chargement en format PDF) sur le site des Douanes et Revenus Canada au lien suivant :

http://www.ccra-adrc.gc.ca/formspubs/topic...igrating-f.html

Pour tes autres questions, je suis désolé mais je ne suis pas en mesure de pouvoir y répondre : en allant dans le FAQ, je crois que tu trouveras ton bonheur, tigidou wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bird,

Honnêtement, il n'est vraiment pas nécessaire d'être en possession de ces deux formulaires. Celui de l'agent des douanes, et qui concerne les effets que tu ramènes avec toi, est numéroté, alors que celui que tu télécharges ne l'est pas, de ce fait il sera refait sur place. L'autre concerne les affaires à suivre.

Le plus important, c'est d'être en possession des deux listes (en plusieurs exemplaires), ou tu décris tes effets avec leur valeur.

Aucun niveau de détail n'est exigé, tu globalises par carton ou par valise. Moi personnellement j'ai procédé de la manière suivante.

Carton 1 Habits d'hiver; vestes pantalons valeur 1500 CAD

Carton 2 livres et archives professionnelles valeur 2000 CAD

A la fin de chaque liste, tu totalises les valeurs

Il est, normalement, demandé de faire figurer les numéros de série des appareils. Moi je ne l'ai pas fait.

Tu verras dans l'avion, on te fera remplir un formulaire blanc, celui ci sera également à présenter aux douanes.

Si tu ramènes de l'alcool, fait une troisième liste. Elle te servira pour le paiement des taxes.

Voila pour ton info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement