Aller au contenu

certificat travail / travailleur à son compte


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens consulter le site depuis 1 an et vous suis tous smile.gif

Je suis en train de reunir toutes les pieces pour ma DCS toutefois j'aurai besoin de votre aide pour enfin vous rejoindre laugh.gif

J'ai travaillé à mon compte pendant 2 ans et je ne sais pas comment faire pour le certificat de travail pour cette période.

J'aimerai savoir comment faire ou savoir si quelqu'un a deja été dans ce cas ?

Car si je laisse un vide dans mon dossier cela diminuera mes chances et comme je veux pas rater ma demande...

PS: j'ai regardé dans le forum mais apparement personne n'a été encore confronté à ce problème.

Merci à tous pour votre aide

@+

Yannou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as travaillé à ton compte (on appelle cela être travailleur autonome ici au Québec), tu dois bien avoir des relevés de compte, des contrats signés par des clients ou des factures pour attester de ta situation professionnelle.

J'ignore complètement comment fonctionne de manière administrative le fait de travailler à son compte en France mais tu dois bien être enregistré quelque part, non ? smile.gif Enfin, histoire de rassurer l'immigration, en fournissant les certificats de travail avec les périodes précises de travail AVANT et APRÈS ton état de travailleur autonome, tu devrais être tranquille selon moi.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci O'Hana pour cette réponse rapide (quelle reactivité !) rolleyes.gif

Ta réponse m'apporte la solution smile.gif Je ne savais pas si on pouvait joindre autre chose qu'un certificat de travail comme document.

Tu as tout à fait raison j'ai bien un extrait K-Bis qui justifie que j'étais inscris aux greffes du tribunal de commerce et donc à mon compte.

Je pense que je vais joindre cet extrait en guise de certificat de travail et croiserait les doigts pour que cela convienne. De toute facon objectivement je ne vois pas koi de plus pertinent joindre.

Eh voili voilou ce petit probleme est deja resolu...(mieux ne vaut pas que je pense à ce qui m'attend plus tard lol)

Que la force soit avec nous nouveaux candidats à l'immigration smile.gif (humm pour o'hana , kotik, m0ntana et les autres elle est deja en vous laugh.gif )

Bon début de semaine à toi O'Hana ainsi qu'aux autres..... moi je file continuer à rassembler mes pièces biggrin.gif

@+

Yannou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement