nakate Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Bonjour j'ai plusieurs questions concernant la procedure d'etude au Quebec : la premiere est de savoir si un permis détude peut être donné à un titulaire du BTS au cameroun qui aimerai faire un DEP au quebec? MA deuxieme question j'ai fait une demande pour un CAQ pour faire un baccalauréat au Québec , lecole m'a donné une admission pour 120 credits sur 3 ans malgré le fait que j'ai fait la demande avec un BTS et une licence encours, j'aimerai savoir si au niveau de la preuve de la capacité financière il m'exigerons la preuve pour tous les 120 credits soit 80000$ ou moins? dans le cas ou jarrive pas a apporter cette preuve puis-je changer de formation sans probleme et faire une demade pour un DEP? parce que je peux apporter une preuve financiere pour 30000$. ma derniere question est de savoir c'est quoi la meilleure facon de montrer la preuve financière? Merci de votre retour. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 janvier 2019 Habitués Posté(e) 23 janvier 2019 Il y a 4 heures, nakate a dit : Bonjour j'ai plusieurs questions concernant la procedure d'etude au Quebec : la premiere est de savoir si un permis détude peut être donné à un titulaire du BTS au cameroun qui aimerai faire un DEP au quebec? MA deuxieme question j'ai fait une demande pour un CAQ pour faire un baccalauréat au Québec , lecole m'a donné une admission pour 120 credits sur 3 ans malgré le fait que j'ai fait la demande avec un BTS et une licence encours, j'aimerai savoir si au niveau de la preuve de la capacité financière il m'exigerons la preuve pour tous les 120 credits soit 80000$ ou moins? dans le cas ou jarrive pas a apporter cette preuve puis-je changer de formation sans probleme et faire une demade pour un DEP? parce que je peux apporter une preuve financiere pour 30000$. ma derniere question est de savoir c'est quoi la meilleure facon de montrer la preuve financière? Merci de votre retour. Pour la capacité financière tu dois justifier de toute la somme pour les frais de scolarité (toutes les années) + la subsistance pour la première année. Citer
nakate Posté(e) 25 janvier 2019 Auteur Posté(e) 25 janvier 2019 Wooo dans ce cas je pourrai pas, est-ce possible stp après avoir obtenu le CAQ de changer d'etablissement genre demander une inscription pour un DEP et demander le visa avec stp. Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2019 Habitués Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 19 heures, nakate a dit : Wooo dans ce cas je pourrai pas, est-ce possible stp après avoir obtenu le CAQ de changer d'etablissement genre demander une inscription pour un DEP et demander le visa avec stp. Merci Ton CAQ est pour un certain niveau d études : si tu changes d un bac à un autre bac, ça marche. Pour passer en dep, il faut un autre CAQ Citer
nakate Posté(e) 28 janvier 2019 Auteur Posté(e) 28 janvier 2019 MERCI POUR LES INFOS C’EST GENTILLE Citer
Messages recommandés