Habitués chafikben Posté(e) 15 janvier 2019 Habitués Posté(e) 15 janvier 2019 Bonjour tout le monde, Pour ceux qui sont déjà passés par la case études, sur quels critères avez-vous choisi votre collège. Car je projette de faire une AEC en assurance de dommages et parmi les CEGEPs ciblés il y a : le cegep du vieux Montréal, le collège Rosement et le collège O'sullivan. Merci d'avance pour tout conseils ou bon plan Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Demande un devis aux 3 parce qu'il y a déjà un établissement privé dans le lot à ma connaissance et check les avis sur internet Google et Facebook.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués chafikben Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2019 il y a 1 minute, jeremyg5y a dit : Demande un devis aux 3 parce qu'il y a déjà un établissement privé dans le lot à ma connaissance et check les avis sur internet Google et Facebook. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Merci pour ta réponse. Lequel est privé ? Donc pour toi, il vaudrait mieux choisir un collège public ? Et ça change quoi que ça soit privé ou public ? (le prix de la formation peut-être?) Demander un devis, c'est pour connaitre le coût de la formation ? Et si je vais demander un prêt et bourse (aide financière), je devrai quand même opter pour le collège qui propose le prix le moins cher ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2019 Habitués Posté(e) 15 janvier 2019 (modifié) O'Sullivan est privé et vraisemblablement plus cher. Il n'y a pas d'avantages à aller au privé (sauf lorsqu'ils offrent une formation qui n'existe pas dans le public). Cette AEC est offerte dans de nombreux autres établissements, cela étant dit : https://www.prosdelassurance.ca/attestation-detudes-collegiales-en-assurance-de-dommages.html Modifié 15 janvier 2019 par bencoudonc chafikben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chafikben Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2019 il y a 28 minutes, bencoudonc a dit : O'Sullivan est privé et vraisemblablement plus cher. Il n'y a pas d'avantages à aller au privé (sauf lorsqu'ils offrent une formation qui n'existe pas dans le public). Cette AEC est offerte dans de nombreux autres établissements, cela étant dit : https://www.prosdelassurance.ca/attestation-detudes-collegiales-en-assurance-de-dommages.html Merci pour le site, je le connaissais déjà. Mais comment distinguer une collège public d'un autre privé ? Aussi, y en a qui sont très loin de l’île de Montréal, donc que j'ai éliminé. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2019 Habitués Posté(e) 15 janvier 2019 à l’instant, chafikben a dit : Merci pour le site, je le connaissais déjà. Mais comment distinguer une collège public d'un autre privé ? Aussi, y en a qui sont très loin de l’île de Montréal, donc que j'ai éliminé. En général quand ça dit CEGEP c'est public. Quand au Cégep Montmorency qui apparaît dans la liste, il est en face de la station de métro du même nom. chafikben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chafikben Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2019 (modifié) il y a 12 minutes, bencoudonc a dit : En général quand ça dit CEGEP c'est public. Quand au Cégep Montmorency qui apparaît dans la liste, il est en face de la station de métro du même nom. Ok, donc pour résumer : * CEGEP = Public * Collège = Privé Pour le Cégep Montmorency (à Laval), je viens de voir et je vais élargir un peu ma recherche, merci. Par hasard, tu n'aurais pas une idée sur comment ça se passe pour avoir une aide financière pour un nouvel arrivant et le délai pour avoir leur décision ? Aussi, est-ce que c'est possible de d'en faire la demande durant les 3 premiers de carence ? Merci d'avance. Modifié 15 janvier 2019 par chafikben Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2019 Habitués Posté(e) 15 janvier 2019 (modifié) il y a 5 minutes, chafikben a dit : Ok, donc pour résumer : * CEGEP = Public * Collège = Privé En général, hein, pas toujours. Parfois ça s'appelle collège et c'est public quand même. Pour l'aide financière aux études, je n'en sais pas plus que ce que dit le site officiel : http://www.afe.gouv.qc.ca/ Modifié 15 janvier 2019 par bencoudonc chafikben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 17 janvier 2019 Habitués Posté(e) 17 janvier 2019 Le 2019-01-15 à 08:56, chafikben a dit : Ok, donc pour résumer : * CEGEP = Public * Collège = Privé Pour le Cégep Montmorency (à Laval), je viens de voir et je vais élargir un peu ma recherche, merci. Par hasard, tu n'aurais pas une idée sur comment ça se passe pour avoir une aide financière pour un nouvel arrivant et le délai pour avoir leur décision ? Aussi, est-ce que c'est possible de d'en faire la demande durant les 3 premiers de carence ? Merci d'avance. bonjour 1 CEGEP (Collège d'Enseignement Général Et Professionnel)=Collège 2 pour ton AEC le vieux montreal, rosemont, montmorency, (public) donnent cette formation o'sullivan donne la formation mais en anglais CDI et teccart (privé) la donne aussi check tu as tous les renseignements ici bonne chance https://www.prosdelassurance.ca/attestation-detudes-collegiales-en-assurance-de-dommages.html chafikben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chafikben Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 1 heure, spectroman a dit : bonjour 1 CEGEP (Collège d'Enseignement Général Et Professionnel)=Collège 2 pour ton AEC le vieux montreal, rosemont, montmorency, (public) donnent cette formation o'sullivan donne la formation mais en anglais CDI et teccart (privé) la donne aussi check tu as tous les renseignements ici bonne chance https://www.prosdelassurance.ca/attestation-detudes-collegiales-en-assurance-de-dommages.html Merci pour ta réponse. Je suis déjà allé sur ce site mais la question que je me pose c'est comment choisir entre plusieurs cegeps/collèges lorsqu'ils proposent la même formation (hormis le coût de celle-ci). Parmi cette liste, quel établissement a le plus de réputation de tous ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 janvier 2019 Habitués Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, chafikben a dit : Merci pour ta réponse. Je suis déjà allé sur ce site mais la question que je me pose c'est comment choisir entre plusieurs cegeps/collèges lorsqu'ils proposent la même formation (hormis le coût de celle-ci). Parmi cette liste, quel établissement a le plus de réputation de tous ? C'est pas mal du pareil au même, chafikben, surtout pour une AEC. Je peux attester du sérieux de l'équipe du Collège Montmorency pour avoir travaillé un peu avec eux mais c'est probablement la même chose dans les autres établissements. Modifié 17 janvier 2019 par bencoudonc chafikben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chafikben Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 5 minutes, bencoudonc a dit : C'est pas mal du pareil au même, chafikben, surtout pour une AEC. Je peux attester du sérieux de l'équipe du Collège Montmorency pour avoir travaillé un peu avec eux mais c'est probablement la même chose dans les autres établissements. D'accord, donc en gros choisir l'établissement le plus proche de son lieu de réside,ce ? spectroman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 janvier 2019 Habitués Posté(e) 17 janvier 2019 Ça, ou une fois que tu es installé, aller faire un tour dans les établissements et voir lequel te semble le plus intéressant (installations, bibliothèque, ambiance etc). Il y a des journées portes ouvertes pour prendre des infos : https://sram.qc.ca/le-sram/portes-ouvertes chafikben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chafikben Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 11 minutes, bencoudonc a dit : Ça, ou une fois que tu es installé, aller faire un tour dans les établissements et voir lequel te semble le plus intéressant (installations, bibliothèque, ambiance etc). Il y a des journées portes ouvertes pour prendre des infos : https://sram.qc.ca/le-sram/portes-ouvertes Merci pour le site, c'est intéressant ! Citer
Messages recommandés