Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Est-il possible de m'expliquer exactement comment le systeme de sante fonctionne au Quebec/Canada pour un nouvel immigrant?Combien faut il attendre avant de beneficier d'une carte medicale? Qu'est-ce que cela implique? y'a t'il des conditions, y'a t'il des assurances privee?Et le systeme dentaire, ca marche comment?Merci Citer
Habitués Malica Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Je me souviens d'avoir paye' une assurance prive' pour un delai de trois mois a mon arrivee', et l'assurance quebecoise a commence' apres ca. Donc il faut s'incrire pour l'assurance maladie aussi vite que possible, meme que on prend la date d'arrivee' au Canada. A l'egard de l'assurance dentaire, ca c'est privee' ou on paie comptant chez le dentiste, il sont un peu chers Citer
Habitués ago Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Ce que je peut te dire est qu'il te faut aller à la séecu et demander le formulaire d'accord avec le quebec, dès lors tu sera exemptée du délai de 3 mois imputable aux nouveaux arrivants.Tu sera assurée completement en médical mais les médicaments sont à ta charge, à moins que ton employeur ne prenne en charge (80% pour moi).En fait l'hopital et le toubib c'est un peu comme en france sauf que tu présentes ta carte et tu ne paies rien...mais les délais peuvent etre long.Concernant le dentaire c'est je crois un peu comme les médicaments..un bon employeur!Il n'y a pas à ma connaissance de mutuelle comme en France et donc tu paies toujours une part.Mes infos demandent à etre confirmées car je ne suis la que depuis 1 mois et ne suis toujours pas malade Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Merci pour vos reponses. Tu dis que les delais sont longs? est-ce que c'est long pour prendre RDV chez le docteur au Quebec? Est-ce que la carte medicale que l'on obtient par le gouvernement est valable seulement pour les hopitaux, ou est-ce que l'immigrant peut choir un medecin qui a un cabinet prive?Comment ca marche pour la carte de sante publique? quand je m'inscri pour l'assurance medicale, est-ce qu'il te l'envoie automatiquement par courrier apres trois mois ou dois-je la reclamer et la recuperer quelque part?Y'a t'il des assurances dentaires privees?Merci encore,mimi Citer
Messages recommandés