iman13 Posté(e) 28 novembre 2018 Posté(e) 28 novembre 2018 (modifié) Bonjour, je suis en terminale L du lycée français au Burkina Faso, et je voudrai postuler McGill. En ce qui est de mes notes, en premier, j'ai eu 14 de moyenne et au premier trimestre de terminale j'ai 13 de moyenne alors je voudrai savoir si je pouvais avoir mes chances dans sa faculté de droit. merci Modifié 28 novembre 2018 par iman13 Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 28 novembre 2018 Habitués Posté(e) 28 novembre 2018 Sauf erreur de ma part, tu pourras postuler à McGill (par exemple en Arts ou en Sciences) mais pas en droit. La fac de droit demande soit le CEGEP soit au moins deux ans d'études universitaires préalables (et presque tout le monde en fait au moins trois). La faculté de droit est très contingentée et il n'est pas évident d'y rentrer. En plus des notes, ils regardent ton parcours, tes expériences (stages, club etudiant, etc) et ta motivation. Il faudra aussi faire la preuve d'une aisance en anglais ou avoir un bon score au TOEFL. Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 29 novembre 2018 Habitués Posté(e) 29 novembre 2018 https://www.mcgill.ca/law/fr/bcl-llb/guide-admissions/admissibilite Citer
Messages recommandés