Nymrod Posté(e) 22 novembre 2018 Posté(e) 22 novembre 2018 Bonjour, j'ouvre ce post pour mieux comprendre le terme d'enfant à charge, étant en procédure d'immigration, voici ma préoccupation: J'ai eu un enfant dont j'ai reconnu la paternité en produisant son certificat de naissance, mais seulement l'enfant réside avec sa maman qui le prend en charge comme le veut notre tradition (enfant hors mariage). Je précise que sa maman et moi-même ne sommes ni conjoint de fait, ni partenaires conjugaux de plus nous ne sommes pas dans la même ville et nous continuons d'entretenir une relation amicale. 1. En remplissant mon formulaire IMM0008, dois-je ajouter l'enfant comme "enfant à charge" étant donné qu'il n'est pas à ma charge sauf si je me trompe? 2. Si ma demande de résidence est approuvée et que des années plus tard notre amitié venait à se conclure au mariage, pourrai-je la parrainer elle et l'enfant? Au plaisir de vous lire. Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 novembre 2018 Habitués Posté(e) 22 novembre 2018 Tu ne lui envoie pas d'argent ni rien? Même s'il habite avec sa mère, il peut être à ta charge si tu subvient à ses besoins de différentes façons.. 2. oui, ça serait possible de parrainer les deux , mais faut déclarer l'enfant . Si tu le déclare pas, ça sera pas possible de le parrainer. Donc tu déclares ton enfant mais il va pas t'accompagner, il devra passer la visite médicale quand même. Citer
Nymrod Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) 22 novembre 2018 il y a 3 minutes, Automne a dit : Tu ne lui envoie pas d'argent ni rien? Même s'il habite avec sa mère, il peut être à ta charge si tu subvient à ses besoins de différentes façons.. 2. oui, ça serait possible de parrainer les deux , mais faut déclarer l'enfant . Si tu le déclare pas, ça sera pas possible de le parrainer. Donc tu déclares ton enfant mais il va pas t'accompagner, il devra passer la visite médicale quand même. 1-Oui il vit avec sa mère, et j’envoie de l'argent mais pas régulièrement 2-Ok. Donc si je comprend bien j'ai pas besoin de déclarer sa mère? Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 novembre 2018 Habitués Posté(e) 22 novembre 2018 Il y a 1 heure, Nymrod a dit : 1-Oui il vit avec sa mère, et j’envoie de l'argent mais pas régulièrement 2-Ok. Donc si je comprend bien j'ai pas besoin de déclarer sa mère? donc c'est ton enfant à charge pour 2. Dans le guide du CIC : Vous devez inclure dans votre demande tous les membres de votre famille, même s’ils ne viennent pas avec vous au Canada. Cela comprend : votre époux ou partenaire; vos enfants à charge; les enfants à charge de vos enfants à charge (petits-enfants). donc , ça ne s'applique pas pour elle. Si un jour tu veux la parrainer alors il faudrait qu'elle soit ta femme ou conjointe de fait. Citer
Nymrod Posté(e) 23 novembre 2018 Auteur Posté(e) 23 novembre 2018 Il y a 3 heures, Automne a dit : donc c'est ton enfant à charge pour 2. Dans le guide du CIC : Vous devez inclure dans votre demande tous les membres de votre famille, même s’ils ne viennent pas avec vous au Canada. Cela comprend : votre époux ou partenaire; vos enfants à charge; les enfants à charge de vos enfants à charge (petits-enfants). donc , ça ne s'applique pas pour elle. Si un jour tu veux la parrainer alors il faudrait qu'elle soit ta femme ou conjointe de fait. Ok merci infiniment @Automne, je vais déclarer l'enfant. Citer
Messages recommandés