Aller au contenu

comment faire pour s'inscrire dans l'ordre des ing

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je trouve pas la trace du formulaire de cette demande dans leur site (http://www.oiq.qc.ca), comment peuvent ils oublier de mettre ce formulaire en téléchargement sur le site ohmy.gif c'est pas sérieux a quoi bon sert le site Internet sinon huh.gif

Il parle aussi d'une photo format passeport......j'imagine que c'est une photo d'identité, mais toujours il donne pas de précision mad.gif

Par contre pour les divers tarifs d'inscription, admission, c'est des champions.....ils les donne avec une précision au centimes prés.......chapeau ça promet

Posté(e)

Euh, tu sais sur le site http://www.oiq.qc.ca, il y a une section "Pour nous joindre".

Tu cliques dessus et là, oh miracle, apparait toutes une liste de courriels et même un téléphone... dry.gif

Alors soit tu envois un mail soit tu appelles...perso, j'ai envoyer un mail et 2 jours après j'avais tout le dossier et les infos que je voulais dans ma boite aux lettres!

Dudus

• Habitués
Posté(e)

comment peuvent ils oublier de mettre ce formulaire en téléchargement sur le site

Ben justement, ils ont pas oublié... c'est toi qui n'as pas trouvé rolleyes.gif

Il parle aussi d'une photo format passeport......j'imagine que c'est une photo d'identité, mais toujours il donne pas de précision

Il me semble que c'est un format super connu -- surtout qu'en tant qu'immigrant, tu dois avoir fait faire des photos pour ton passeport, non? En tout cas, j'ai fait une recherche sur Google avec "photo format passeport" et ça m'a sorti un gros paquet de sites, dont certains français et suisses... donc cette expression n'est pas typiquement québécoise, hein. C'est un format qui est juste un peu plus gros que le format photomaton ordinaire.

Posté(e)

Salut,

Il faut leur ecrire au admission@oiq.qc.ca, et leur demander un formulaire...

Ils sont super sympa.... 6 mois pour commencer a traiter ton dossier...

Ca promet hein...

• Habitués
Posté(e)

Vous réalisez, quand même, la quantité phénoménale de dossiers qu'ils traitent, càd tous ceux des ingénieurs wannabee-immigrants, + ceux des étudiants qui sortent de l'université et qui font leurs demandent d'ing. jr., + ceux qui viennent de terminer leur trois années de stage et qui font leur demande d'ing.? Eh ben oui, ça prend 6 mois pour évaluer si vous avez ce qu'il faut pour signer des plans et approuver des devis pour des structures et autres ponts qui, s'ils étaient bâtis par n'importe qui et décidaient de s'effondrer, causeraient sans doute beaucoup de dommages.

• Habitués
Posté(e)
Eh ben oui, ça prend 6 mois pour évaluer si vous avez ce qu'il faut pour signer des plans et approuver des devis pour des structures et autres ponts qui, s'ils étaient bâtis par n'importe qui et décidaient de s'effondrer, causeraient sans doute beaucoup de dommages.

Et comment !!!! biggrin.gif

Posté(e)

comment peuvent ils oublier de mettre ce formulaire en téléchargement sur le site

Ben justement, ils ont pas oublié... c'est toi qui n'as pas trouvé rolleyes.gif

oui mais ou ?

a priori on parle pas du meme site.

va voir d'abord leur site au lieu de faire des remarques unitiles.

• Habitués
Posté(e)

As-tu imprimé et lu le document sur le "Cheminement pour obtenir le permis d'ingénieur au Québec" ?

http://oiq.qc.ca/profession/FRAME-Profession.html

Tu y trouveras toute l'information sur le cheminement; tu remarqueras aussi qu'il faut impérativement communiquer avec eux par téléphone ou par courriel. Ce n'est pas aussi simple que de cocher 2 ou 3 boîtes sur un formulaire et bingo! on a sa carte professionnelle. C'est un processus très long et qui implique des échanges de documents, des entrevues, et probablement du mentorat.

Le processus est long autant pour les étudiants finissant leurs études en Génie, que pour les ingénieurs immigrants. Ils ne veulent pas n'importe qui comme membre, et ils sont extrêmement sévères au niveau de la réglementation de la pratique. Voir les jugements contre les membres... qui sont exposés publiquement en cas de culpabilité:

http://oiqtest.ca/decision/FRAME-deci.html

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches d'immigration... J'ai hâte de te rencontrer, tu m'as l'air tellement sympathique !

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches d'immigration... J'ai hâte de te rencontrer, tu m'as l'air tellement sympathique !

Je ne comprends même pas pourquoi il y en a qui répondent...!!!

• Habitués
Posté(e)

tiens donc confession intime est de retour, t'as pas changé, je me posai une petite question?

d'ou te viens cette formidable aptitude verbale agressive?

même dans le titre "je veux une réponse pour demain"

alors vous avez compris les autres, magnez vous le c.. confession intime attend

a+

fred

Posté(e)

Confession intime:

Après avoir critiqué Zogu, j'espère que tu vas le remercier, avec c.c. à l'équipe de immigrer.com.

Tu a de la chance en maudit d'avoir un forum comme ça à portée de la main pour tout savoir sur le Québec, ou sinon avoir des réponses à la tonne quand l'info est difficile à trouver.

Zogu en particulier est une véritable machine à informer ceux qui se posent des questions.

Prend une soirée de ton temps et essaie de voir ce dont diposent les Québécois pour s'informer avec autant de précision à propos d'une éventuelle installation en France, et tu vas constater que t'es gaté pas rien qu'à peu près...

• Habitués
Posté(e)
Confession intime:

Prend une soirée de ton temps et essaie de voir ce dont diposent les Québécois pour s'informer avec autant de précision à propos d'une éventuelle installation en France, et tu vas constater que t'es gaté pas rien qu'à peu près...

zogu tu fais erreur la derniére fois que j'ai lu les joutes verbales de monsieur il ya quelques semaines, il y avait écrit algérien dans son origine, mais quand bien même ça n'explique rien

enfin

a+

fred