Aller au contenu

Partir avant obtention du visa:est ce possible?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Alors voila; nous sommes dans l'attente de l'AR de l'Ambassade de notre dossier fédéral envoyé il y a déjà presque 2 mois et nous aimerions partir début 2005 mais comment faire si nous n'obtenons pas le visa pour cette date? Il semblerait que le TOUR DU POTEAU soit la solution miracle...Nous pouvons nous permettre de vivre en tant que touristes pendant quelques mois mais comment faire pour trouver un appartement a la location, pour ouvrir un compte en banque, pour se soigner en cas de maladie??

C'est surtout la question sur le logement qui nous inquiète..Il semblerait qu'il soit possible d'ouvrir un compte en banque mais avec une adresse..Comment faire?!!

Merci à ceux qui en savent plus ou qui ont vécu la situation de nous répondre wink.gif

Posté(e)

take your time !!!!

nous avons été dans la même situation, avec une maison vendue, une maison que nous devions loué mais on ne pouvez pas parce que pas de visas, des inscriptions scolaires bloquées, démissions au boulot à remettre dans les temps... L'angoisse terrible quoi.

heureusement pour nous, la fameuse 'brune' est arrivée la veille de mon commencement de ma grève de la faim, enchainé aux portes de l'ambassade du Canada !! (sans blague, j'ai failli pêter un plomd...)

Vous aurez j'en suis sur, vos visas à temps, et aurez tout à loisir de préparer calmement et ainsi de réussir votre arrivée ici.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Nous, nous sommes arrivés comme touristes, par contre lors d'un voyage de repérage 6 mois avant, j'avais trouvé, la maison, la banque, l'école de la petite ect ect.Donc c'est parfaitement possible si tu prépares bien ton arrivée.

Élie

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

J'ai aussi l'intenton de m'installer dans les cantons de l'Est je sais ne pas avoir besoin de visa en tant que francaise, mais que je ne peux rester plus de 6 mois en touriste.........

Je serai parrainée et aurai une adresse, un furtur mari, et un petit pécule, j'espère pouvoir suivre l'exemple d'Elie en tant que touriste, et que pendant ce delai je puis avoir tous mes papiers en regle.

Au fait Elie ?As tu pu faire tes papiers dans le délais de 6 mois (délai visa touristique) ? sinon comment fais tu pour rester plus longtemps après le délai légal d'un un visa touristique ?

Je vous souhaite a tous beaucoup de bonheur au quebec et bonne continuation

Luttine