Habitués luttine Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 bonjour à tous et toutesEncore une ptite question,Le fait d'etre mariée à un canadien me donne t il le droit de rester au canada plus de 6 mois (delai d'un visa touristique) ?Dans le cas ou pendant ce delai nous demandons un parrainage puisje rester au canada pendant plus de six mois ou suis obligée de rentrer en france ?Merci de tout coeur pour vos réponses si precieusesLuttine Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Selon moi, ça reste à confirmer... Je ne crois pas que le fait d'être mariée à un Canadien ne te donne ce droit-là. Pour que la demande de parrainage présentée de l'intérieur du Canada soit acceptée, il faut que le parrainé ait un statut valide au Canada. Donc, il faut renouveler le visa temporaire jusqu'à ce que tout soit terminé. Certains, je crois, prétendent (avec raison???) que vous pouvez aller passer 24 heures aux USA et revenir ensuite pour un autre 6 mois!?!?!?! Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Bonjour,Si vous effectuez la procédure de parrainage à partir du canada, pas de problème pour les prorogations de séjour, il faut juste s'y prendre à temps. Compte pas loin de 2 mois avant l'échéance.Mon épouse me parraine, regarde mes stats.Bon courage à vous deuxosm Citer
Messages recommandés