Aller au contenu

Enfin, il est là ............

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, wink.gif

Aprés presque 3 mois d'attente et beaucoup de stress dû à notre chèque de 800 $ qui s'était perdu dans la nature, il est là waaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Nous avons reçu ce matin une lettre de la DGQ disant :" aprés l'étude de votre DCS pour fin d'établissement au Québec, il nous fait le plaisir de vous informer de l'acceptation de votre candidature." rolleyes.gifbiggrin.gif

Quelle joie, une étape de franchie, et sans l'angoisse de l'entrevue !!! Le stress étant retombé pour faire place à la joie, nous allons pouvoir "recharger les batteries" pour la suite de l'aventure, car nous ne sommes pas encore au bout du tunnel biensur, mais déjà bien heureux d'avoir été accepter par le Québec !!! rolleyes.gif

Voilà, nous tenions à vous faire part de notre joie car nous sommes heureux de faire partie de ce forum sur lequel nous avons déjà puisé tant d'informations, et sur lequel nous partageons tous nos craintes et heureusement aussi nos joies !!!

A + Kathy Christophe et cie tongue.giftongue.gif

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Super, felicitations laugh.gif

Avec le CSQ en poche, et sans entrevue, ce n'est plus qu'une question de temps (encore je sais wink.gif ) avant d'avoir cette jolie etiquette dans vos passeport. Alors bon courage pour l'attente. Pourquoi ne pas se lancer deja dans les preparatifs en attendant?

A+

Posté(e)

Bravo Kathy & Cie !! Belle étape de franchie ! Le reste n'est que formalité finalement !! rolleyes.gif

En tout cas, je suis contente que tu n'aies pas à charger les matelas gonflables dans le coffre de la voiture et à faire du camping à Paris !! tongue.gif

Bonne continuation.

Impatience smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Kathy,

en fait, je vais poser la question pour toi. Peut-être que qqun a la réponse.

Etant donné que Kathy n'a pas besoin de passer l'entrevue, est-ce qu'il est nécessaire que toute la famille se déplace pour aller à la réunion d'info ou seule une personne peut s'y rendre et retirer tous les CSQ?

Lizzie

Posté(e)

Bonjour tout le monde, biggrin.gif

Merci à tous pour vos méssages trés gentils, laugh.gif et merci à toi Lizzie d'avoir posé la question à ma place wink.gif (nous sommes partis pour l'aprés-midi et la soirée, donc pas pû répondre avant). En effet, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible que seul le requérant principal se déplace pour aller à la réunion d'infos et récupérer les CSQ (étant 6, cela nous éviterait de gros frais).Merci d'avance.

Kathy tongue.gif

PS : Impatience, je n'ose même pas imaginer le gros .............bazard !!! laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Bravo Kath!

Je me demandais justement où vous en étiez toi et toute ta petite famille, voilà un post qui satisfait ma curiosité.

Effectivement ça fait toujours du bien d'avoir l'angoisse de l'entretien en moins et de savoir en + que notre dossier a suffit à convaincre.

Cela donne de l'entrain pour ce qui n'est plus désormais que formalités administratives.

Concernant la question de Lizzie, seule la présence du Requérant principal est indispensable pour la réunion au départ, mais libre à vous de venir en Famille.

A bientôt!

Sandra wink.gif

Posté(e)

Merci Sandra, il me semblait que nous n'étions pas obligés de monter tous ensemble (j'avais juste un gros doute !). huh.gifbiggrin.gif Nîmes Paris juste pour une réunion et retirer les CSQ ça fait un peu cher, alors on va peut-être limiter les frais autant que possible !!! laugh.gif Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ma question. wink.gif

A + Kathy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Content du dénouement ! wink.gif

Maintenant la prochaine étape. smile.gif Bravo à vous !!!

A+

Posté(e)

Merci Freddyquebec, ça fait chaud au coeur de voir non seulement la solidarité qu'il y a sur le forum, mais aussi que l'on se réjouit tous à chaque bonne nouvelle !!! biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Kathy tongue.gif

Posté(e)

MES CHALEUREUSES FELICITATIONS KATHY ET CIE

je vous souhaite bonne chance et bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

enfin une belle étape de franchis ma belle!

bon courage pour le reste smile.gif

Fouada!

Posté(e)

Bravo Kathy ! biggrin.gif

Je suis contente pour vous, surtout qu'en plus vous allez venir à Sherbrooke ! laugh.gif

Je vais suivre votre cas de très près. wink.gif

Moi j'attend mon casier FBI. dry.gif

A+

Roni

• Habitués
Posté(e)

Bravo Kathy biggrin.gif

Bonne chance pour la suite !!

Posté(e)

Encore merci à vous tous .............ça fait "chaud au coeur" de voir que vous vous réjouissez pour nous. BIG BISOUS A VOUS TOUS. laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Kathy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

felicitations!!!!!!!!!!!!!ça te fait chaud au coeur...mais a nous aussiiiii!!!!on voit queles choses avancent et que c'est positif!!!ça redonne le moral!!!!!!!!!!!nous on a l'entretien dans 2 jours alors de te lire ça nous fais du bien!!! biggrin.gif

bon courage pour la suite!!!

et refelicitatons!!! biggrin.gif

isabelle

Posté(e)

biggrin.gif Et bien moi aussi je suis TRES TRES contente pour vous !!!!!!!! Félicitations !

Je vois que vous etes 6! Donc il n'y a pas que des célibataires ou couples sans enfant qui décident de faire le grand saut!! ça me rassure ....

Good luck ! tongue.gif

Oli