Aller au contenu

Comment voyage avec ma famille au canada


Ann95

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis aymard, je vis au Congo brazzaville avec ma femme, je veux aller au canada avec qu'elle, comment dois-je faire, quel est le moyen le plus simple et moins couteux, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Ann95 a dit :

Bonjour à tous, je suis aymard, je vis au Congo brazzaville avec ma femme, je veux aller au canada avec qu'elle, comment dois-je faire, quel est le moyen le plus simple et moins couteux, merci beaucoup.

Comme immigrant ? Comme touriste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de multiplier les posts un seul suffit laisser aux gens le temps de répondre.

Vous pouvez déjà consulter cic.gc.ca le site officiel.

De plus, il n'y a pas de moyen plus simple ou moins coûteux, ce sont des démarches longues et onéreuses, certes il y a des différences mais pas si significatives que ça et les conditions d'attribution des visas sont assez sélectives (études, moyen financier, etc). 

ex pour immigrer au Québec compter entre 2 à 3 ans minimum (papiers du québec + canada) pour un coût d'environ 5000$ pour un couple avec un enfant.

établisser un projet, réunissez les conditions nécessaires et lancez vous il n'y a que vous qui connaissez votre situation actuelle, vos attentes et vos besoins et sans un minimum de travail personnel les démarches administratives vous apparaîtrons insurmontables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ann95 a dit :

Merci, mais par où je dois commence, faites moi une proposition, quelle option prendre.

 

 

 

Vous devez commencer par lire les sites officiels pour vous informer sur les exigences et les démarches... ils contiennent plein d'information pertinente.

Pour le Québec (partie francophone) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Pour les autres provinces : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder le site il y a un logiciel qui détermine le visa qu'il vous convient en fonction des réponses aux questions qu'il vous pose.

Et comme dit plus haut, il n' y a que vous pour savoir ce que vous recherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ann95 a dit :

Est-il permis de faire les demarches au même moment pour les provinces du canada et le Québec, merci !

Je ne sais pas si c'est permis (je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas) mais - en avez-vous les moyens (démarches longues et relativement coûteuses) ?  Y a-t-il de l'emploi dans votre domaine, dans la province que vous choisirez ?  Parlez-vous anglais si vous choisissez le Canada anglais ? Répondez-vous aux exigences financières ? etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ann95 a dit :

Quand une personne obtient le visa de residant permanant, est qu'il aura une reduction pour les frais de son billet pour le québec ?

Ce serait trop beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ann95 a dit :

Quand une personne obtient le visa de residant permanant, est qu'il aura une reduction pour les frais de son billet pour le québec ?

Bien sûr que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ann95 a dit :

Quand une personne obtient le visa de residant permanant, est qu'il aura une reduction pour les frais de son billet pour le québec ?

Si seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement