Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Salut tout le monde,Je commence par me présenter. J'ai fait un stage de fin d'étude à Sherbrooke au printemps et je suis de retour à Montréal avec un PVT (Programme Vacances Travail) d'un an et l'intension de rester plus longtemps.Je suis souvent sur le forum mais j'interviens très peu parce que j'ai souvent les réponses avant de me poser les questions. Pour une fois j'ai une question sans réponse.Je cherche un petit job en attendant de trouver quelque chose dans ma branche. J'aimerais simplement savoir comment on démissionne au Québec (préavis, etc...)?Merci! Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Si c'est un petit job, tu peux quasiment partir du jour au lendemain, c'est assez commun ici. Cependant il est recommandé de laisser une petite semaine de préavis.Et une démission faite oralement suffit ! Oui je sais c'est drôle mais on peut le faire comme ça.Un petit courrier c'est pas mal non plus. Finalement pour résumer tout cela dépend vraiment des bonnes ou mauvaises relations que tu entretiens avec ton boss.ByeDenis Citer
Benito Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 En général, c'est deux semaines de préavis.Bon courage!!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 2 semaines de préavis, c'est la seule manière civilisée de le faire. Citer
Messages recommandés