Aller au contenu

ETUDES ET RESISDENCE PERMANENTE


Emylou30

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite avec mon mari et mes 3 enfants de 4,7 et 10 ans venir vivre au Québec. Nous avons déposer notre DI et attendons d'etre sélectionné sachant que je suis le requérant principal puisque mon mari est artisan mais ne dispose pas de diplôme. Pour ma part jai un BAC génie civil et un BTS Bâtiment avec de l'expérience mais depuis 2 ans je me suis recycler.

Une question se pose pour nous :

Je suis actuellement assistante maternelle en France mais je souhaite reprendre mes études au Québec en voulant obtenir soit un aec technique d'éducation a l'enfant soit un aec en soin infirmier si possible .

Ma question :

Est ce que j'attend avec espoir d'obtenir ma résidence permanente au Québec et une fois la bas je reprend les études ou je fais une demande de visa études et à la fin de mes études la bas je demande mon permis de travail et ma résidence permanente la bas directement.?

Quelle est la meilleure solution et est ce qu'il est sur qu'en passant par les études le travail et du coup de PEQ j'aurais ma RP?

Merci de vos réponse

Cordialement

Emilie

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Emylou30 a dit :

 

Bonjour à tous

Je souhaite avec mon mari et mes 3 enfants de 4,7 et 10 ans venir vivre au Québec. Nous avons déposer notre DI et attendons d'etre sélectionné sachant que je suis le requérant principal puisque mon mari est artisan mais ne dispose pas de diplôme. Pour ma part jai un BAC génie civil et un BTS Bâtiment avec de l'expérience mais depuis 2 ans je me suis recycler.

Une question se pose pour nous :

Je suis actuellement assistante maternelle en France mais je souhaite reprendre mes études au Québec en voulant obtenir soit un aec technique d'éducation a l'enfant soit un aec en soin infirmier si possible .

Ma question :

Est ce que j'attend avec espoir d'obtenir ma résidence permanente au Québec et une fois la bas je reprend les études ou je fais une demande de visa études et à la fin de mes études la bas je demande mon permis de travail et ma résidence permanente la bas directement.?

Quelle est la meilleure solution et est ce qu'il est sur qu'en passant par les études le travail et du coup de PEQ j'aurais ma RP?

Merci de vos réponse

Cordialement

Emilie

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Ce qui est certain qu'avec un aec seul tu n auras pas de PEQ. Si tu veux avoir la rp par les études, il faut choisir d autres études.

Pour ta question principale ça dépend plus de toi, vous envies, vos capacités financières... Les deux sont possibles mais comme tu le sais l immigrantion est un privilège et on ne peut rien prédire sur son issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse j'hésite avec un dec au lieu du aec .Je ne savait pas qu'il fallait un niveau minimum.les 2 domaines sont en demande donc c j3spere un bon.point .
Après cela fais déjà longtemps que nous avons le projet de partir mais nous ne pouvions pas plus tôt. Haï de la famille la bas mais une cousine donc pas de parrainage. Ici on a une maison donc au niveau de l'autonomie financière on a pas de souci puisque on compte en racheter une avec la vente de l'actuelle. Il est vrai quoi peut pas pr3dire mais on essaye de mettre toutes les chances de notre côté

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Emylou30 a dit :

Merci de votre réponse j'hésite avec un dec au lieu du aec .Je ne savait pas qu'il fallait un niveau minimum.les 2 domaines sont en demande donc c j3spere un bon.point .
Après cela fais déjà longtemps que nous avons le projet de partir mais nous ne pouvions pas plus tôt. Haï de la famille la bas mais une cousine donc pas de parrainage. Ici on a une maison donc au niveau de l'autonomie financière on a pas de souci puisque on compte en racheter une avec la vente de l'actuelle. Il est vrai quoi peut pas pr3dire mais on essaye de mettre toutes les chances de notre côté

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si vous avez côté financier, c est certain qu'avec un DEC, le projet de RP est plus solide. Les enfants pourront aussi aller à l école et ton mari aura un permis de travail ouvert... Mais ça fait 3 ans avant de obtenir le CSQ et déposer pour la RP.... Ceci dit, si côté RP régulière tu as un doute, la voie par les études semble "plus certaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Emylou30 a dit :

 

 

Je suis actuellement assistante maternelle en France mais je souhaite reprendre mes études au Québec en voulant obtenir soit un aec technique d'éducation a l'enfant soit un aec en soin infirmier si possible .

 

 

 

 

L'AEC en soins infirmiers est réservée aux personnes qui ont déjà un diplôme d'études en soins infirmiers dans leur pays d'origine (et un diplôme reconnu par l'Ordre).  Donc dans votre cas il faudrait que ce soit au minimum DEC,  en sachant que le diplôme de niveau universitaire est en voie d'être exigé pour les infirmières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Emylou30 a dit :

Merci de votre réponse j'hésite avec un dec au lieu du aec .Je ne savait pas qu'il fallait un niveau minimum.les 2 domaines sont en demande donc c j3spere un bon.point .
Après cela fais déjà longtemps que nous avons le projet de partir mais nous ne pouvions pas plus tôt. Haï de la famille la bas mais une cousine donc pas de parrainage. Ici on a une maison donc au niveau de l'autonomie financière on a pas de souci puisque on compte en racheter une avec la vente de l'actuelle. Il est vrai quoi peut pas pr3dire mais on essaye de mettre toutes les chances de notre côté

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Venir comme etudiant est assez facile et rapide... d’un point de vue administratif. 

 

Par contre, il y a toujours comme une épée de damoclès au dessus de ta tête, à savoir que tu dois reussir tes études et pas avoir de problème (financier, de santé, ou autre) pendant la durée des études (3 ans pour un dec).

 

Quand tu es seul ou juste en couple c’est un moindre mal, en famille c’est chaud. 

 

C’est un cas vécu personnellement, les études pour immigrer... en couple avec un enfant, c’était un peu la seule solution pour nous et cela n’a pas été une partie de plaisir malgré que tout a bien tourné pour nous.

 

Je ne veux pas te décourager à venir sous statut étudiant, mais la RP directe est vachement plus sécuritaire, surtout avec 3 jeunes enfants... en tous cas n’abandonnez pas la DI trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, seba666 a dit :

Je ne veux pas te décourager à venir sous statut étudiant, mais la RP directe est vachement plus sécuritaire, surtout avec 3 jeunes enfants... en tous cas n’abandonnez pas la DI trop vite ?<span>

Faut il encore avoir la chance d'etre selectionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Faut il encore avoir la chance d'etre selectionné...

 

Oui c’est sûr, attendre sans savoir, attendre peut-être pour rien c’est pas le fun!

Mais c’est peut-être plus sage de patienter quelques mois vu que la DI est lancée et de garder le PE en ultime recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que c moins sécuritaire et c vrai qu'avec 3 enfants je veux pas me retrouver en mauvaises position c pour cela que je souhaite attendre l été prochain un réponse ou pas de ma DI et si vraiment rien vis à vis de mes études et expériences peut être passer pas le visa études. C certain que je préférerais le statut permanent des le départ

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Emylou30 a dit :

Après est ce que les.conditions d'accès au dec son possible sans diplôme actuel dans cette branche ?Car le dec est l'équivalent du niveau BTS en France .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ça dépend des cours, il y a parfois des pré requis, tu peux regarder sur le site inforoute fpt tu auras tous les dec dispos et la liste des cegep qui donnent le cours que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Emylou30 a dit :

Oui je suis d'accord que c moins sécuritaire et c vrai qu'avec 3 enfants je veux pas me retrouver en mauvaises position c pour cela que je souhaite attendre l été prochain un réponse ou pas de ma DI et si vraiment rien vis à vis de mes études et expériences peut être passer pas le visa études. C certain que je préférerais le statut permanent des le départ

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

C’est le mieux à faire, en tous cas bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement