dobby70270 Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 Bonjour tout le monde, Ma copine doit me rejoindre au Canada mais elle n'a toujours pas de job et trouver à distance depuis la France est compliqué. Est-il possible pour elle de venir avec un visa touriste (AVE) et de chercher du travail sur place ? Dès lors qu'une entreprise acceptera de la prendre pour un visa Jeune professionnel, elle fera le tour du poteau et fera ses empreintes en Amérique (ou ailleurs). Merci Cdt, William Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 6 octobre 2018 Habitués Posté(e) 6 octobre 2018 il y a une heure, dobby70270 a dit : Bonjour tout le monde, Ma copine doit me rejoindre au Canada mais elle n'a toujours pas de job et trouver à distance depuis la France est compliqué. Est-il possible pour elle de venir avec un visa touriste (AVE) et de chercher du travail sur place ? Dès lors qu'une entreprise acceptera de la prendre pour un visa Jeune professionnel, elle fera le tour du poteau et fera ses empreintes en Amérique (ou ailleurs). Merci Cdt, William Si elle dit sa a l'agent de l'immigration elle retourne directe dans sont bled. Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 il y a 41 minutes, eli1789 a dit : Si elle dit sa a l'agent de l'immigration elle retourne directe dans sont bled. Mais rien ne l'empêche ce venir visiter le pays et de prendre le pouls le marché du travail.. à condition de ne pas venir avec une centaine de CV dans ses bagages...Une touriste est libre de parler à n'importe quel résident et poser des questions...mais sans plus évidemment. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 octobre 2018 Habitués Posté(e) 6 octobre 2018 Il y a 3 heures, dobby70270 a dit : Bonjour tout le monde, Ma copine doit me rejoindre au Canada mais elle n'a toujours pas de job et trouver à distance depuis la France est compliqué. Est-il possible pour elle de venir avec un visa touriste (AVE) et de chercher du travail sur place ? Dès lors qu'une entreprise acceptera de la prendre pour un visa Jeune professionnel, elle fera le tour du poteau et fera ses empreintes en Amérique (ou ailleurs). Merci Cdt, William Ça n a rien d aussi facile que dans tes 3 lignes d explication: pour un jeune pro, ça ne se fait pas avec un claquement de doigts, pour un eimt classique c est plus de 3 mois... En théorie, rien ne l empêche ... tout comme rêver les yeux ouverts. titelive a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 elle peut bénéficier d'un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait sous condition. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 octobre 2018 Habitués Posté(e) 7 octobre 2018 Il y a 7 heures, jeremyg5y a dit : elle peut bénéficier d'un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait sous condition. Et une condition primaire est de démontrer qu'ils sont conjoints de faits c'est à dire vivant ensemble au cours des 12 derniers mois ... ce qui apparemment n'est pas le cas puisqu'il ne vivent justement pas ensemble titelive a réagi à ceci 1 Citer
dobby70270 Posté(e) 8 octobre 2018 Auteur Posté(e) 8 octobre 2018 Merci de vos réponses. Il n'y a pas d'EIMT pour le jeune pro. Comme pour le VIE d'ailleurs. J'ai eu mon visa en moins d'un mois pour le VIE et encore j'aurais pu l'avoir en beaucoup moins de temps si j'avais fait les empreintes digitales plus rapidement. Citer
Messages recommandés