paulsfox1616 Posté(e) 11 septembre 2018 Posté(e) 11 septembre 2018 Bonsoir à tous et à toutes, je suis un jeune étudiant français qui vient d’avoir son bac et qui aimerait partir à l’aventure du Canada, soucis j’ai fais ma demande de permis detudes le 27 août à cause d’un CAQ qui a tardé, nous sommes le 11 septembre et j’ai jusqu’au 19 septembre pour me présenter à l’université pour la session d’automne sinon je dois décaler à janvier.. j’ai bonne espoir que le PE arrive avant le 19 mais au cas où il n’arriverait pas j’aimerai aller attendre la session d’hiver a Montréal sachant que j’ai déjà mon appartement de prêt etc, est ce possible ? Combien de temps puis-je rester sur le territoire sans étudier ? Je me Pose beaucoup de questions vous devez vous en douter.. si vous avez n’importe quel conseil, numéro à appeler ou quoi que ce soit je prend tout ça serait génial de votre part. Merci bonne soirée Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 septembre 2018 Habitués Posté(e) 11 septembre 2018 il y a 24 minutes, paulsfox1616 a dit : Bonsoir à tous et à toutes, je suis un jeune étudiant français qui vient d’avoir son bac et qui aimerait partir à l’aventure du Canada, soucis j’ai fais ma demande de permis detudes le 27 août à cause d’un CAQ qui a tardé, nous sommes le 11 septembre et j’ai jusqu’au 19 septembre pour me présenter à l’université pour la session d’automne sinon je dois décaler à janvier.. j’ai bonne espoir que le PE arrive avant le 19 mais au cas où il n’arriverait pas j’aimerai aller attendre la session d’hiver a Montréal sachant que j’ai déjà mon appartement de prêt etc, est ce possible ? Combien de temps puis-je rester sur le territoire sans étudier ? Je me Pose beaucoup de questions vous devez vous en douter.. si vous avez n’importe quel conseil, numéro à appeler ou quoi que ce soit je prend tout ça serait génial de votre part. Merci bonne soirée Salut, il n'y pas explicitement de temps mais il faut t assurer que -l université va t accepter en session d hiver. -De plus, si tu viens ici avec un permis pour étudier, tu dois étudier à temps plein.... Tu ne peux pas juste, avec un permis d études actif, "patienter" la session suivante. paulsfox1616 a réagi à ceci 1 Citer
paulsfox1616 Posté(e) 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) 11 septembre 2018 il y a 29 minutes, kuroczyd a dit : Salut, il n'y pas explicitement de temps mais il faut t assurer que -l université va t accepter en session d hiver. -De plus, si tu viens ici avec un permis pour étudier, tu dois étudier à temps plein.... Tu ne peux pas juste, avec un permis d études actif, "patienter" la session suivante. D’accord je vois merci, j’avais cru voir 90 Jours Sur un autre forum c’est pourquoi je pose la question Citer
Messages recommandés