Aller au contenu

acheter un bien, mais comment ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà ma question

on aimerait acheter une maison, au Québec, mais je ne parvient pas à résoudre certains points.

Ce serait dans un objectif définitif, j'ai 45 ans ma compagne est à la retraite.

On voudrait dans un premier temps acheter un bien immobilier qui soit dans nos possibilités (jusqu'ici pas de soucis).

De ce que j'ai compris on peut facilement même étranger Français acquérir. Le but étant d'enchainer avec du travail si on peut acheter.

Le hic c'est comment acheter, si on n'est pas sur place, car à ce que j'ai comprit c'est difficile de convaincre les agents frontaliers, si on ne peut pas prouver ses intentions.

 

Donc si on fait les démarches nécessaires pour le job, on pourrait nous accorder l'entrée provisoire pour le job, et donc on pourrait acquérir dans la foulée par la suite.

Mais on aurait été intéressé par acquérir d'abord. Et c'est à ce stade que je ne parvient pas à résoudre le schmilblic.

Pour acquérir il faut signer chez le notaire, hors on va nous refuser l'entrée à la frontière. Non ?

 

On est vraiment motivés pour nous installer définitivement dans ce merveilleux pays.

Pourriez-vous nous éclairer sur l'issue, ou nous orienter, peut-être nous faudrait-il un partenaire sur place ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne t'empeche comme touriste de t'acheter un bien immobilier... par contre cela ne donne aucun avantage pour une éventuelle résidence et tu dois payer les impôts relatifs à ce bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse juetben, donc tu nous conseilles de faire un voyage touristique, pourquoi pas !

J'avais tellement l'idée du séjour professionnelle, que j'avais exclue cette possibilité.

Donc faire un séjour à vide pour acheter, puis revenir.

Ou a-t-on le droit de travailler pendant le séjour touristique.

D'ailleurs quel est le délai maximal pour le séjour touristique. Et que me faut-il pour entrer légalement (passeport, AVE...)

 

En fait je vais poser plein de questions, vous m'en excuserez....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guestca,

Pour répondre à tes questions, il faut savoir que:

-Le système Québécois de banque se rapproche du système américain :

Si la banque ne te connait pas, pas de crédit.

-Avoir un bien au Québec ne fait pas de vous un Québécois, vous restez et resterez touristes de cette façon, pas de visa particulier etc...

-Le système d’achat de biens au Québec est TRES particulier au Québec, renseignez-vous !

- Pour l’entrée à la frontière, tout dépend de votre pays d’origine, avez-vous besoin d’un visa,

Allez-y en touristes, visitez des biens, posez des questions, tout s’éclaircira.

(enfin, pas tout, acheter un bien sans compte en banque au Canada, c’est faisable mais un poil compliqué quand même ;) )

Bonne lecture

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j’avais pas vu que tu étais français.

de mémoire 3 mois max pour une entrée touriste, il suffit de remplir une ESTA électronique avant le départ.

Avec une entrée touriste, c’est très simple, tu peux travailler..... en France.

Et avec une entrée touriste et un bien immobilier, tu peux travailler.....en France.

Rémy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remaye de ta réponse,

Pour le bien pas de crédit.

Ce qui m'ammène à une question en suspend.

Comment faire le transfert, ici dès qu'on sort un peut d'argent on est suspect (alors acheter un bien je n'ose immaginer), ou je me trompes. Soit je fais direct à l'agence, soit j'ouvre un compte, mais vu que nous n'avons pas d'adresse au Québec, il faudra certainement faire un transfert à l'agence au notaire. Non ?

Modifié par Invité
not exact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta seconde réponse,

tu finis tes phrase par ... en France.

Cela veut dire, que tu me réponds par les conditions en France ou au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n’ai pas été clair.

Un touriste travaille dans son pays d’origine.

Donc en tant que touriste, tu es en vacances, un visa de tourisme=pas de possibilité de travailler. Ce forum est plein de gens qui veulent aller au Canada pour travailler, et c’est plutôt difficile.

Un bien immobilier ne donne pas de droits (du moins il’me semble).

Pour le transfert de l’argent, il y a des sujets dédiés qui concernent surtout les frais de transfert.

Pour la possibilité, tu peux te rapprocher d’agents immobiliers, il y en a qui sont orientés vers la vente aux étrangers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai bien aimé le suspens avec le touriste ? , mais il me semble avoir entendu parlé des PVT, c'est pour cela que je voulais ta version...

Après on est tout a fait conscient que l'achat du bien n'est pas par favoritisme, ou autre intentions d'obtention du titre de résident permanennt, non on a bien conscience, des délais et donc de notre patience...

Modifié par Invité
more details
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Remaye a dit :

Pardon j’avais pas vu que tu étais français.

de mémoire 3 mois max pour une entrée touriste, il suffit de remplir une ESTA électronique avant le départ.

Avec une entrée touriste, c’est très simple, tu peux travailler..... en France.

Et avec une entrée touriste et un bien immobilier, tu peux travailler.....en France.

Rémy

 

 

C'est 6 mois maximum avec une AVE , l'ESTA c'est pour les USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, si je peux contribuer à la question de Guescat, je suis dans cette situation, mais pas pour y travailler. Juste pour investir  pour passer deux mois pour les vacances et de le louer pour les autres mois de l'année, et par la suite lorsque je serais à la retraite, de vendre ce bien pour investir sur un bien immobilier plus important sur la région de Montréal.
Vous pouvez acquérir un bien, à condition de pouvoir apporter 35 % d'apport du montant du bien, étant donné que vous n'êtes pas résident Canadien. Nous avons ouvert un compte chez Desjardins il y a maintenant plusieurs mois (nous faisons des transferts dé d'argent en Dollar canadien par TransferWise aucun problème et les frais de change sont moins chers), j'ai fait une simulation de budget avec la banque, tout est ok. Bien sûr nous payerons nos impôts de ce bien au Canada et non en France pour des questions fiscales plus intéressantes à Montréal. En parallèle, nous allons faire notre demande de nationalité Canadienne pour y habiter par la suite, mais également dans le cas où un de nous décéderait pour que ce bien immobilier ne tombe pas dans la succession en France mais au Canada, où les frais de succession sont bien plus faibles. J'espère que j'aurais pu vous donner quelques conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, guestca a dit :

Ha j'ai bien aimé le suspens avec le touriste ? , mais il me semble avoir entendu des PVT, c'est pour cela que je voulais ta version...

Après on est tout a fait conscient que l'achat du bien n'est pas par favoritisme, ou autre intentions d'obtention du titre de résident permanennt, non on a bien conscience, des délais et donc de notre patience...

 

Le pvt est un permis de travail de 2ans pour les Français de -35ans

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses

@seba666 oui bien sûre mais j'aurais espéré un statut identique à ceux qui ont plus de 35 ans

@tee38 très intéressant, mais pour la banque desjardins, j'imagine que tu l'as ouvert après avoir obtenu un poste comment as tu fais pour l'adresse tu as donné celle du bien loué ...  ? Pour les 35%, dans notre cas l'apport est total. Pour ton conseil TransferWise j'en prend note, merci..

Modifié par Invité
not exact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un compte sans avoir un poste au canada, car actuellement, je suis toujours en France.

Nous allons prochainement à Montréal pour aller visiter des biens.

Je pourrais, vous donner les coordonnées de la personne qui sont notre compte à Montréal ainsi que le représentant en France de Desjardins qui pourra vous aider pour les formalités, dans le cas où vous seriez en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout à fait, possibilité de payer par notaire, mais il me semble que d'ouvrir un compte dans une banque canadienne, permet de faciliter la transaction à moindres frais, et d'avoir un compte sur place facilite en plus les frais annexes (déplacement, hébergement etc.) pour éviter des frais. Bien sur cela reste que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juetben En fait on est dans la même optique que @tee38 on voudrais que cela se fasse sans que le fsic Français se serve avant l'achat. Car faire un simple virement, n'est pas si simple, enfin je veux dire n'est pas gracieux ici, et à juste titre pour l'acquisition à l'étranger...

Modifié par Invité
lost name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fisc français n'a rien à voir dans un achat... c'est ensuite lors de tes déclarations que tu dois déclarer ton bien. 

 

Si après tu veux des conseils pour échapper aux impôts et ne pas payer ce que tu dois... ben je vais te le dire direct, va voir ailleurs car ça c'est une mentalité qui m'écoeure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement