Invité Posté(e) 23 août 2003 Share Posté(e) 23 août 2003 J'aurai pu titrer aussi "Comment faire compliquer quand on peut faire simple!"Pour ceux qui liraient ce message et qui n'auraient pas lu le précédent, je suis arrivée le 11 juillet à Dorval et m'inquiétait, après 6 semaines, de n'avoir pas reçue ma carte de RP.Surtout que Denis, qui est arrivé 2 semaines après moi, lui il l'a reçue depuis qq temps déjà! Alors j'ai tel au CIC (Montréal je suppose, mais je n'en suis pas sûre car c'est un numéro gratuit 1 800) , et voici le pourquoi des choses:Il y a un pb avec ma photo (visage très légèrement inférieur à la taille recquise, et pourtant j'étais allée chez un photographe professionnel avec les instructions précises de l'Ambassade...).Jusque là, je ne m'étonne pas. Je m'attendais donc à ce que le préposé me demande de refaire faire la photo et me donne une adresse ou l'expédier...Vous aussi? Ben on a tout faux!Il m'annonce qu'aujourd'hui même un courrier vient d'être expédier au Nouveau Brunswick qui s'occupe de traiter les dossiers des photos non-conformes des nouveaux résidents. Je m'attends alors à ce qu'il me dise que je dois envoyer ma photo au Nouveau Brunswick... Vous aussi? Ou que le nouveau Brunswick va me contacter pour me donner la marche à suivre? Et bien encore trop simple! Il m'annonce (le préposé du CIC), qu'à partir du moment ou le Nouveau Brunswick aura reçu mon dossier, il (le Nouveau Brunswick) aura 15 jours ouvrables, c'est à dire environ 21 jours réels, pour envoyer mon dossier au Carrefour d'intégration de ma région, donc Gatineau.Alors là, je n'imagine plus rien... vous non plus je suppose...Donc blanc de mon côté au tel...- Vous me comprenez? me demande le préposé ( du CIC)- Euh... oui...Et il me précise que quand le Carrefour de Gatineau aura reçu la demande, il (le Carrefour de Gatineau) m'enverra un courrier pour me demander de prendre contact avec lui, afin de fixer un RV pour que je me présente au Carrefour de G. (je vous abrège, j'ai pitié de vous! ) pour refaire une photo conforme.Je crois qu'il y a encore eu un blanc au tel de mon côté... le temps que j'essaie de visualiser dans ma tête le chemin parcouru par mon dossier entre Montréal??? , le Nouveau-Brunswick, Gatineau... et le retour... non!!! je chasse l'image de mon esprit en prenant l'initiative:- Donc je devrais avoir des nouvelles d'ici... fin septembre? - Vous pouvez me rappeler à ce moment-là, je vous direz ou en est votre dossier me répond le préposé.Je vous jure, j'ai VU le sourire aimable du préposé au tel!Parce que c'est vrai, il était très aimable ce préposé.Et je ne lui ai surtout pas demandé quel chemin prenait ma photo pour le retour! Morale de cette histoire...Si vous êtes un RP pressé, faut surtout pas avoir une p'tite tête!Heureusement, suis pas pressée de rentrer en France... Enfin, je dois y aller pour Noël... vous croyez que ça ira??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2003 Share Posté(e) 23 août 2003 slt ,malheuresement j'ai pas de réponse mais je te souhaite rapide réception de ta joli carte RP avant ton départ pour la france .mais j'ai qlqs questions liée à cette carte etant donné que je prépare mon grand départ .1/ la Dde de la carte se fait à l'aeroport à ma conaissance ds ce cas je peux emener avec moi les photos? Ou ils vont utilisé ceux déja envoyés a cic avec le dossier fidéral avant l'obtention du visa ?2/ Si je dois me faire photographier avant mon départ ,quelle sont :dimensions recquises , nombres,caractéristiques des photo à emener....?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 23 août 2003 Habitués Share Posté(e) 23 août 2003 Eh ben...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!J'imagine bien ta tête au téléphone...et le fonctionnaire aussi C'est vraiment idiot ce genre de truc...avoir un bureau qui recoit les dossiers avec photos non-conformes alors qu'il serait plus simple de demander une nouvelle photo...gain de temps et d'énrgie pour tous!ah...les joies de l'administration...!!! Bizzes...et bonne attente..Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2003 Share Posté(e) 23 août 2003 4 you,Oui, c'est à ton passage à l'Immigration à ton arrivée à l'aéroport que l'agent te demande ton adresse pour te faire envoyer ta carte. Donc c'est automatique!Ils utilisent habituellement une des photos que tu as fournies dans les 7 demandées par l'Ambassade (pour Paris).Je pense qu'il faut donc bien vérifier les mesures de tes photos d'après le document joint avec le dossier pour le fédéral.Bonne suite, 4 vou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 août 2003 Habitués Share Posté(e) 23 août 2003 Bonjour aline,je pense que kotik a vécu une situation semblable...photo pas scanable !!! pourtant il a une tête comme tous le monde .... enfin...c'est ca la paperasse !Mon mari a aussi eu des difficulté, j'ai tel apres je pense 2 mois d'attente, le gars m'a répondu qu'ils n'ont pas son adresse de résidence pourtant c'est bien indiqué sur les papiers qu'il a recu à l'aéroport.....ahhhhhh les dossiers qui se promène desfois non sans blague je pense que tout ira bien tu pourras rentrer en france pour noel !A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2003 Share Posté(e) 23 août 2003 Salut Aline !Ah, il vaut mieux en rire !! Surtout avec la façon dont tu racontes tout ca ! J'ai l'impression qu'on est plus prédisposé à ce genre de truc au Canada car ce n'est pas dans les habitudes. En France, tu aurais fait une autre tête je crois ... Impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 23 août 2003 Habitués Share Posté(e) 23 août 2003 Juste un petit truc poru eviter ces galeres....En France en tout cas...La marque Photomaton ( les cabines...) fait des photos totalement reconnus par l ambassade...un petit truc en plus, faire des photos en noir et blance pour faciliter le scanner futur...Je parle des cabines ou on a 3 chances pour fairs ses photos avec les 4 grosses fleches vertes et le bouton au centre...la qualite de la photo permet d etre traite partout et elle est au bon format...Faites en aussi une serie en couleur pour les cartes d ici ( medicare permis de conduire....) il y a de fortes chances que ca passe aussi..Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2003 Share Posté(e) 23 août 2003 Oui, je crois que tu as raison Impatience. En France j'aurais pester!Ici, j'en ris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés