Habitués Naerris Posté(e) 31 juillet 2018 Habitués Posté(e) 31 juillet 2018 Bonjour, Une résidence permanente est de 5 ans et j'ai bien compris que pour la maintenir, il y a une obligation de rester 2 ans sur les 5 ans et qu'il n'y a pas d'obligation pour renouveler sa carte car cette dernière sert à revenir au Canada sans titre de séjour. La durée du parrainage est de 3 ans pour un regroupement familial. Nous avons lu les lignes dans le document suivant ( https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html) : Citation Pendant combien de temps un visa de résident permanent est-il valide? Un visa de résident permanent est délivré pour une période ne dépassant pas la première des dates d’expiration des documents suivants de la personne parrainée (et des membres de la famille) : ses résultats médicaux son passeport Renseignements importants : Une fois délivrés, les visas de résident permanent ne peuvent pas être prolongés. Si les demandeurs n’utilisent pas leur visa pendant qu’il est valide, ils doivent présenter une nouvelle demande de résidence permanente au Canada. Leur répondant doit lui aussi présenter une nouvelle demande de parrainage et payer une nouvelle fois les frais de traitement. Des questions se posent quant à l'expiration de mon passeport et la durée de la RP pendant le parrainage. Si mon passeport expire avant les 3 années de la période de parrainage, est-ce qu'il est possible de le renouveler sans que cela nuise à mon visa de RP ? Si mon passeport expire dans 3 ans , va-t-on me délivrer un visa de 3 ans ou de 5 ans ? Merci d'avance pour celles et ceux qui nous liront et pourront nous apporter des éléments de réponse. Citer
Habitués Automne Posté(e) 31 juillet 2018 Habitués Posté(e) 31 juillet 2018 Il y a 1 heure, Naerris a dit : Si mon passeport expire avant les 3 années de la période de parrainage, est-ce qu'il est possible de le renouveler sans que cela nuise à mon visa de RP ? Si mon passeport expire dans 3 ans , va-t-on me délivrer un visa de 3 ans ou de 5 ans ? Question #1, bien sûr c'est possible Question #2 On va rien te délivrer, ta RP tu l'as à vie à moins de demander la citoyenneté un jour ou bien si jamais tu ne respecte pas tes conditions de séjour après un contrôle à un de tes retours de voyage. Citer
Messages recommandés