Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde, je suis algérien et j'ai entamé les procédure depuis mars dernier pour rejoindre ma femme au québec. la demande est en cours de traitement , ça a bien avancé ( visite médicale faite, CSQ reçue....). bref, hier j'ai reçu une lettre sur mon compte Clégc, on me demandant d'envoyer l'original du certificat de police de France ( car j'ai habité là bas pendant quelques années auparavant ). le certificat de police je l'ai mais je sais pas ou et à qui l'envoyer. alors sur la lettre c'est marqué (documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard le......2018 ) mais y ni le nom du bureau ni adresse, ni numéro de téléphone. pas de coordonnées. 

je vous remercie d'avance pour vos réponses InkedCapture_LI.jpg.8e8f77452c515ae961b2645c08385d09.jpg

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Techniquement tu dois l'envoyer à l'adresse postale du bureau de visa (ambassade du Canada en France) !

Posté(e)

b

Il y a 16 heures, Victoria08 a dit :

Techniquement tu dois l'envoyer à l'adresse postale du bureau de visa (ambassade du Canada en France) !

bonjour et merci pour votre réponse. j'ai une autre question, parce que là je ne comprend pas trop en fait. on a reçu le CSQ, mais sur la lettre qu'on a reçu avec, y a pas marqué que c'est bon on doit envoyer le dossier au bureau des visa. et et on n'a pas reçu une autre lettre après. comment ça se passe en fait ? et pour envoyer le certificat de police au bureau de visa à paris, il faut envoyer l'original par la poste ou on peut le scanner et l'envoyer par e-mail ? je me sens perdu là.
merci d'avance pour votre réponse 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ! 

Alors, ton dossier est déjà envoyer au bureau de visa c'est le CIC qui s'en charge à ta place ! Il t'envoie même deux lettres pour t'en informer ! C'est la lettre d'acceptation du parrain. De plus, il te faut cette lettre pour envoyer pour envoyer ta demande de CSQ ! C'est ce que t'as femme a du faire. C'est elle qui reçoit les lettres parce qu'ils lui sont adressés dans ce cas-ci. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle l'ambassade t'as contacter non parce que le dossier est déjà entre leur main.  

Pour résumer, ta femme reçoit une première lettre d'acceptation du parrain qui lui dit que le dossier à été transféré au BVC de Paris et qu'elle a été accepter. Par la suite, elle reçoit une 2e lettre qui lui indique encore une fois la même chose et qui l'invite à déposer la demande d'engagement et le CSQ. Il te dise que c'est ceux qui sont en charge de ton dossier maintenant. D'ailleurs, elle a besoin de cette lettre pour l'envoyer dans la demande de CSQ. 

Tu as ton CSQ, donc tu as déjà passer cette étape ! Ton dossier est déjà en traitement au BVC de Paris ! Pour le CSQ, tu dois attendre que le BVC te le demande. Il te donnera des instructions pour l'envoyer. Ça peut prendre des mois avant qu'il te contacte.

• Habitués
Posté(e)

Dans ton cas, ils t'ont contacté. Il viennent te demander un document supplémentaire. Il précise clairement qu'il veule l'original du certificat de police donc tu dois le leur fournir. 

As-tu reçu cette lettre dans ton compte cléGC ?

• Habitués
Posté(e)

C'est l'adresse postale du BVC de Paris ! Envoie en express avec une demande de signature.

IMG_1357.PNG

Posté(e)
il y a 16 minutes, Victoria08 a dit :

Bonjour ! 

Alors, ton dossier est déjà envoyer au bureau de visa c'est le CIC qui s'en charge à ta place ! Il t'envoie même deux lettres pour t'en informer ! C'est la lettre d'acceptation du parrain. De plus, il te faut cette lettre pour envoyer pour envoyer ta demande de CSQ ! C'est ce que t'as femme a du faire. C'est elle qui reçoit les lettres parce qu'ils lui sont adressés dans ce cas-ci. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle l'ambassade t'as contacter non parce que le dossier est déjà entre leur main.  

Pour résumer, ta femme reçoit une première lettre d'acceptation du parrain qui lui dit que le dossier à été transféré au BVC de Paris et qu'elle a été accepter. Par la suite, elle reçoit une 2e lettre qui lui indique encore une fois la même chose et qui l'invite à déposer la demande d'engagement et le CSQ. Il te dise que c'est ceux qui sont en charge de ton dossier maintenant. D'ailleurs, elle a besoin de cette lettre pour l'envoyer dans la demande de CSQ. 

Tu as ton CSQ, donc tu as déjà passer cette étape ! Ton dossier est déjà en traitement au BVC de Paris ! Pour le CSQ, tu dois attendre que le BVC te le demande. Il te donnera des instructions pour l'envoyer. Ça peut prendre des mois avant qu'il te contacte.

oui elle a reçu les 2 lettres + mon CSQ. et dans une des lettres, c'st marqué qu'ils ont avisé BVC paris par rapport à mon dossier, tu as tout à fait raison. donc présentement; on doit juste attendre qu'on nous demande d'envoyer le CSQ ?
oui, effectivement. moi j'ai pu lier ma demande à un compte CléGc, et c'est là qu'on m'a envoyé cette lettre

• Habitués
Posté(e)

Oui tu dois attendre qu'il te le demande ! Mais ce n'est pas demandé à tout le monde alors t'inquiète pas si ce n'est pas demande ! Ils ne m'ont pas demandé le CSQ ! 

Posté(e)

ok je vois, 

et on me demande pas, ça va etre quoi la prochaine étape ?? envoie du passeport pour le visa ???

ah oui, pour l'adresse de l'ambassade à paris, je crois ils ont déménagé, jtai joint le nouvelle adresse que j'au trouvé sur leur site ( à vérifier ), et encore une fois, merci beaucoup, j'avais vraiment besoin qu'on m'explique un peu, qu'on me rassure car je me sentais vraiment perdu. je vous remercie, beaucoup beaucoup 

ca.PNG

• Habitués
Posté(e)

Alors, avec eux il ne dise rien ! Il n'y a pas d'étape avec eux ! Surveille ton compte clegc et ton compte ECAS, tu vas voir des changements. Tu ne peux que faire ça ! Techniquement tout dépend de ton dossier et de ton agent tu attends l'entrevue et/ou le visa ! Il faut être patient! La procédure dure 12 mois alors...

• Habitués
Posté(e)

Par exemple, lorsque la vérification des antécédents à commencé sur ton compte clegc c'est que t'es rendu vers la fin la plus part du temps mais ce n'est pas pour tout le monde. Tu oeux recevoir la lettre des services gratuits aussi. Tu as des indices mais avec eux on n'est jamais sure ! Parcours les statistiques du groupe et tu auras une idée !

• Habitués
Posté(e)

Quand t'as demande sera approuvé, tu vas recevoir une lettre qui va te donner les instructions pour aller déposer ton passeport. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Victoria08 a dit :

Quand as-tu envoyé ta demande ?

alors, sur mon compte cléGC, c'est marqué que la demande à été reçu le 14 mars.

et pour la vérification des antécédants, je crois que ça a pas commencé, enfin, c'est ce qui est marqué.
vous pouvez le voir sur la capture de mon compte clégc que j'ai joint.
une autre question;  c'est quoi le compte ECAS ???

fff.PNG

• Habitués
Posté(e)

Alors ! Comme ton compte le dit ils t'ont demandé un document qui est le certificat de police. 

Il faut que tu l'envoie pour qu'il continue le traitement ! Plus vite c'est fait mieux c'est !   

Le compte ECAS est un outil pour vérifier l'état de sa demande ! Tu entres tes infos et il te donne les grande lignes ! Et quand une décision est prise c'est écrit décision prise. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

Posté(e)

ook, merci

et pour l'adresse du BVC paris, c'est laquelle alors du coup? lol
t'as pu vérifier celle que je t'ai envoyé ??? 

• Habitués
Posté(e)
il y a 48 minutes, dzman a dit :

ok je vois, 

et on me demande pas, ça va etre quoi la prochaine étape ?? envoie du passeport pour le visa ???

ah oui, pour l'adresse de l'ambassade à paris, je crois ils ont déménagé, jtai joint le nouvelle adresse que j'au trouvé sur leur site ( à vérifier ), et encore une fois, merci beaucoup, j'avais vraiment besoin qu'on m'explique un peu, qu'on me rassure car je me sentais vraiment perdu. je vous remercie, beaucoup beaucoup 

ca.PNG

D'après ce que je vois c'est la nouvelle adresse ! 

N'oublie pas de l'envoyer avec une demande de signature 

Posté(e)
il y a 1 minute, Victoria08 a dit :

D'après ce que je vois c'est la nouvelle adresse ! 

N'oublie pas de l'envoyer avec une demande de signature 

demande de signature, c'est à dire ???? justement j'ai peur d'envoyer ça par poste, car je fais pas confiance aux services de postes ici en algérie ( car généralement le courrier soit il arrive jamais à destination, soit il arrive des mois après ) et j'ai pas envie de perdre le temps ou carrément perdre  certificat de police de France, deja pour l'avoir j'ai du attendre des mois, et heureusement que j'ai anticipé les choses et je les demandé par internet bien avant, car je savais qu'ils allaient me le demander 

• Habitués
Posté(e)

Il demande l'original ! Donc tu n'as pas trop le choix de l'envoyé de la sorte ! Quand je dis avec demande de signature ça veut que lorsqu'il vont le recevoir il seront obligé de signer ! Donc tu auras une preuve que tu l'as bien envoyé et qu'ils l'ont reçu ! 

Il doit bien bien avoir un service postale le plus fiable possible non ? Envoie le en mode rapide (express) !