Aller au contenu

Refus permis d'études


amidouflorian92

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir un refus suite à une demande de permis d'études depuis le Québec. 

Les raisons avancées sont les suivantes :

Je ne suis pas convaincu que vous quitteriez le Canada au terme de vos études :

-la durée de séjour proposée au Canada. 

-la raison de votre visite

-vos biens mobiliers et votre situation financière. 

Ayant fait ma demande depuis le bureau de Paris j'ai fourni un relevé bancaire de 40 000 dollars canadiens ainsi que les 3 dernières fiche de paie de mon garant plus son attestation de travail

J'ai 2 Admissions : une en bac et une accordée sur la base de mes études universitaires. J'avais postulé avec la première donc je suppose que c'était  une des raisons pour lesquelles j'ai  pas eu le visa.

Pour ma nouvelle demande voici ce que je compte faire :

-augmenter le solde en banque et fournir la lettre de la banque que j'avais oublié. 

-postuler avec mon admission obtenue sur la base de mes études universitaires. 

-Fournir une lettre explicative sur mes motivations à étudier au Québec. 

J'aimerais savoir s'il y'a d'autres éléments que je devrais ajouter à ma demande ? Pour ma lettre explicative dois je la faire certifier par une institution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, amidouflorian92 a dit :

Bonjour

Je viens de recevoir un refus suite à une demande de permis d'études depuis le Québec. 

Les raisons avancées sont les suivantes :

Je ne suis pas convaincu que vous quitteriez le Canada au terme de vos études :

-la durée de séjour proposée au Canada. 

-la raison de votre visite

-vos biens mobiliers et votre situation financière. 

Ayant fait ma demande depuis le bureau de Paris j'ai fourni un relevé bancaire de 40 000 dollars canadiens ainsi que les 3 dernières fiche de paie de mon garant plus son attestation de travail

J'ai 2 Admissions : une en bac et une accordée sur la base de mes études universitaires. J'avais postulé avec la première donc je suppose que c'était  une des raisons pour lesquelles j'ai  pas eu le visa.

Pour ma nouvelle demande voici ce que je compte faire :

-augmenter le solde en banque et fournir la lettre de la banque que j'avais oublié. 

-postuler avec mon admission obtenue sur la base de mes études universitaires. 

-Fournir une lettre explicative sur mes motivations à étudier au Québec. 

J'aimerais savoir s'il y'a d'autres éléments que je devrais ajouter à ma demande ? Pour ma lettre explicative dois je la faire certifier par une institution ? 

Le problème n est pas l argent :ce n est pas ce que dit le refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Le problème n est pas l argent :ce n est pas ce que dit le refus...

"Vos biens mobiliers et votre situation financière"... quand même un peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, amidouflorian92 a dit :

Le problème c'est quoi alors ? Merci d'avance 

Fournir plus d'explications sur vos perspectives professionnelles à votre retour en Afrique (prouver que vous retournerez à l'issue de vos études) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Fournir plus d'explications sur vos perspectives professionnelles à votre retour en Afrique (prouver que vous retournerez à l'issue de vos études) ?

Ahhhh oui je vois. Pour cela jai rédigé une lettre explicative. En ce qui concerne la partie preuves financières que puis je apporter de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait d'avoir un garant (qui peut changer d'idée) c'est...bof.  Si vous aviez les fonds dans votre compte, ce serait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

"Vos biens mobiliers et votre situation financière"... quand même un peu, non ?

Le pb c 'est que l'agent ne croit pas au retour du candidat dans le pays d'origine (...à cause de "Vos biens mobiliers et votre situation financière")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :

Le pb c 'est que l'agent ne croit pas au retour du candidat dans le pays d'origine (...à cause de "Vos biens mobiliers et votre situation financière")

il faut opté pour des A.E.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amidouflorian92 a dit :

A. E. C ça veut dire quoi svp ? 

Merci 

Attestation d'études collégiales.  Un type de diplôme qui ne permet pas de postuler ensuite à la résidence permanente, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bencoudonc a dit :

Attestation d'études collégiales.  Un type de diplôme qui ne permet pas de postuler ensuite à la résidence permanente, si j'ai bien compris.

Ben oui, c est complètement illogique comme démarche 40k$ pour un AEC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Ben oui, c est complètement illogique comme démarche 40k$ pour un AEC...

mais il t'ouvre le droit a permis de travail post diplôme qui lui t'ouvre les porte du PEQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

mais il t'ouvre le droit a permis de travail post diplôme qui lui t'ouvre les porte du PEQ.

 

 

Et c est bien pour cela que c est la seule raison de cette demande de permis d étude ... qui se trouve refusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

Et c est bien pour cela que c est la seule raison de cette demande de permis d étude ... qui se trouve refusée...

je connais des gens a qui on a refusé pour de DEP et accepté pour A.E.C. je crois qu'il accorde le visa a la tète du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, amidouflorian92 a dit :

Jai eu une admission en bac mais pas en Certificat 

si au préalable tu as déjà une formation une universitaire, et que tu demande un A.E.C ils vont pas chercher midi 14 h sa sera refus.

 

moi je crois que le gouvernement fédéral on a assez  des programme du midi et a Defaults de les stoppé, ben ils donne des refus a tous.

 

même avec un visa touristique tu peut te faire refoulé a l’aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

si au préalable tu as déjà une formation une universitaire, et que tu demande un A.E.C ils vont pas chercher midi 14 h sa sera refus.

 

moi je crois que le gouvernement fédéral on a assez  des programme du midi et a Defaults de les stoppé, ben ils donne des refus a tous.

 

même avec un visa touristique tu peut te faire refoulé a l’aéroport.

Je m'explique. J'avais transmis ma demande de permis avec une admission que j'ai eu sur la base de mon baccalauréat de l'enseignement supérieur. Logiquement ça été rejetté vu que j'ai entamé des études universitaires (pas terminées). La j'ai eu une admission en bac pour poursuivre mes études ( on m'accorde une dispense de 30 crédits). Et je compte soumettre avec cette admission. Je ne sais pas si je me fais comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.                                                                                                                                                                                                                                        J' ai voulais envoyer ma demande de permis d etudes , mais le probleme il me semble que se trop tard car j' ai une admission d autonome 2018 . L a question est ce que j e peux envoyer ma demande d admission ou bien c preferable que je reporte ma saision a celui d hivier 2019 qui suit et mon caq elle sera valide?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement