Royan Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 Bonjour, je serai à Québec environ dix jours en août et aimerais avoir quelques conseils/idées sur les choses à voir/faire. Notamment, j'aimerais aller dans le parc J Cartier et la vallée Bras du Nord, est-ce possible d'y aller se promener dans la journée et passer la nuit à Québec ? Idem pour le Saguenay, est-ce trop loin pour une excursion à la journée ou vaut-il mieux rester sur place ? J'aurais notamment ma fille (9 ans) avec moi, avez-vous des idées d'activités/visites plus "enfants" ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 Faire le tour de l'Ile d'Orléans entre autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted July 18, 2018 Habitués Share Posted July 18, 2018 (edited) Excursion d.une journée au Saguenay = oubliez ça, trop loin... Charlevoix peut-être ? Edited July 18, 2018 by bencoudonc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués PACAtoQC Posted July 19, 2018 Habitués Share Posted July 19, 2018 L'Aquarium, station touristique Duchesnay, val cartier 30 mins de Quebec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posted July 19, 2018 Habitués Share Posted July 19, 2018 En fait il n’y a pas grand chose pour les enfants sur Quebec même, je vous aurais conseillé le zoo de Granby ou aller voir les chutes du Niagara ou les baleines à Tadoussac C’est quand même neuf heures de route pour aller à Niagara. Comme cela a été écrit précédemment, pour les enfants, il y a l’aquarium de Québec, le village vacances Val Cartier, mais il y a aussi iSaute, le Musée de la civilisation, les galeries de la Capitale, le canyon Ste-Anne, les chutes Montmorency, la station touristique Duchesnay, la promenade fantôme du Vieux-Québec, la Vallée secrète à St-Raymonb, du karting à Château-Richer, une visite chez Benjo, etc. Il y a beaucoup de trucs à faire, même pour des enfants. PACAtoQC 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Royan Posted July 20, 2018 Author Share Posted July 20, 2018 Il y a 6 heures, Azarielle a dit : C’est quand même neuf heures de route pour aller à Niagara. Comme cela a été écrit précédemment, pour les enfants, il y a l’aquarium de Québec, le village vacances Val Cartier, mais il y a aussi iSaute, le Musée de la civilisation, les galeries de la Capitale, le canyon Ste-Anne, les chutes Montmorency, la station touristique Duchesnay, la promenade fantôme du Vieux-Québec, la Vallée secrète à St-Raymonb, du karting à Château-Richer, une visite chez Benjo, etc. Il y a beaucoup de trucs à faire, même pour des enfants. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Royan Posted July 20, 2018 Author Share Posted July 20, 2018 Concernant les parcs nationaux (Cartier et Malbaie), sont-ils facilement accessibles par bus/train depuis Québec ou faut-il louer une voiture ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted July 20, 2018 Habitués Share Posted July 20, 2018 (edited) il y a 59 minutes, Royan a dit : Concernant les parcs nationaux (Cartier et Malbaie), sont-ils facilement accessibles par bus/train depuis Québec ou faut-il louer une voiture ? Il faut absolument louer une voiture. Même dans la ville de Québec, la voiture est pas mal indispensable. Edited July 20, 2018 by bencoudonc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted July 20, 2018 Habitués Share Posted July 20, 2018 PS - un hôtel hyper méga kitsch, mais que votre fille pourrait apprécier (piscine intérieure dans "jardin tropical") : https://www.hotelsjaro.com/quebec-inn/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts