FLORINAT Posté(e) 2 juillet 2018 Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour à tous, Je viens vers vous afin d’obtenir des renseignements, je souhaiterais reprendre mes études au Québec l’année prochaine (septembre 2019). J’ai aujourd’hui vingt ans et je suis en deuxième année de licence de sociologie. Si tout va bien je devrais la valider sous peu. En cherchant un peu sur le web j’ai pu voir que le système canadien d’études proposé différentes formations qui m’intéressaient. J’ai fait un bac L que j’ai obtenu avec mention TB. J’ai toujours voulu travailler dans le social et la formation de travailleur social proposé par plusieurs Cégep m’intéresse. Néanmoins je ne sais pas si elle m’est accessible étant donné que j’ai fait des études supérieures et qu’ici, en France, il est compliqué de « revenir en arrière » dans le système scolaire.. De plus je me demandais si ces formations techniques débouchées vers des emplois ou si elles avaient vocations à être complétées par des années à la fac. J’ai la chance dans cette aventure de bénéficier du soutien de mes parents, mais étant eux aussi français il ne peuvent pas trop m’aider sur ce point.. J’espere lire vos réponses très vite Citer
Messages recommandés