Aller au contenu

Déjà 10 ans !


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Cela fait maintenant 10 ans que mon mari est venu me rejoindre suite à un parrainage.

 

Après 5 ans de relation à distance,  près de 10 mois d'attente après notre mariage au Québec,  il a enfin eu le fameux sésame.

 

Nous sommes heureux.   Nous nous aimons toujours autant,  même plus.

 

L'homme que j'ai épousé est exactement l'homme avec qui j'ai discuté,  échangé,  partagé,  pendant 5 ans. Je pense que cette connaissance de l'autre,  le fait que nous ayons été tous les 2 vrais,  dès le jour 1,  contribue au succès de notre mariage.  En 5 ans d'échanges et de rencontres,  nous avons discutés de tous les sujets,  mêmes les sujets qui fâchent.  Nous avons pu établir les limites de chacun,  dans le respect.  

 

Mon mari s'est attaché au Québec.  Il y a fait son nid.  Oui la France lui manque,  c'est normal,  on peut sortir un Français de la France mais pas la France d'un Français,  mais depuis la mort de sa maman en mars de cette année,  il ne ressent plus le besoin d'y aller et parle de destination voyage autre que la France.  

 

Il occupe le même emploi que celui qu'il a trouvé à peine 2 semaines après son arrivée.

 

Nous avons maintenant une petite maison avec un énorme terrain,  si cela était à refaire nous prendrions une maison avec moins de terrain parce que,  en vieillissant ce serait bien d'avoir moins de boulot mais,  sur le patio en soirée,  entre chien et loup,  nous sommes ravis de la présence des chevreuils,  ratons laveurs,  marmottes,  loups,  renards,  dindes sauvages etc. qui squattent notre très grand terrain boisée et la forêt derrière.

 

J'ai quelques conseils pour vous qui vous engagez dans cette voie.

 

De un:  il faut prendre votre temps avant de vous engager avec une personne que vous ne "connaissez" que par le biais d'internet.  Malheureusement il y a des gens prêts à tout pour quitter leur pays,  à preuve des gens embarquent sur des radeaux de fortune pour se rendre en Italie.  Les mariages gris ça existe et il y en a beaucoup.

 

De deux:  il est certain que ce qui nous a beaucoup aidé,  mon mari et moi,  c'est le partage de valeurs commune et une vision très similaire de la vie de couple,  du rôle de chacun dans ce couple etc.  Cela semble anodin mais mon mari me laisse totalement libre et me fait totalement confiance et vice-et-versa.  Si j'avais eu un conjoint qui m'avait empêché,  par exemple,  de sortir avec des amis,  ou encore qui décide seul de ce qui NOUS concerne,  j'aurait été très mal.  Le choc culturel existe et il vaut mieux creuser la question "avant" de s'engager qu'après,  lorsqu'il sera trop tard pour reculer et qu'il y aura des conséquences.

 

C'est un mythe que de croire qu'avec la volonté seule ou qu'avec de l'amour tout pourra s'arranger.  Si il y a des divergences profondes dès le départ,  elles seront encore présentes et peut-être encore plus perceptibles une fois que vous serez avec la personne aimé au quotidien. Et lorsqu'il s'agit d'un mariage gris l'amour est d'un seul côté,  malheureusement. 

 

De trois:  il faut aborder tous les sujets même ceux qui fâchent … l'argent … la famille … les amis (masculins et féminins) … l'éducation des enfants … la place de la religion dans votre famille/couple … la sexualité … et j'en passe mais pas seulement de façon superficielle mais vraiment à fond parce que se contenter de:  "ne t'en fais pas bébé ça va bien aller ou encore je te respecte"  ne résistera peut-être pas à des situations bien concrètes comme:  aller chez les beaux-parents pour célébrer Noël ou encore faire baptiser son enfant,  ou j'ai des amis de gars etc.

 

Et pour terminer:  un dernier conseil … le même que le point un,  parce qu'il est le plus important.  Prenez votre temps.  Rien ne presse.  Vous voulez vous marier avec une personne et passer le reste de votre vie avec lui ou elle … alors pourquoi ne pas prendre 1 ou 2 ans pour apprendre à bien le connaître avant. Si votre amour est véritable,  il survivra bien à 1 ou 2 ans d'attente non ?  

 

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant mieux si tout va bien :)

 

pareil pour nous, bientôt 10 ans qu'il est arrivé ici mais résident depuis 7 ans .. ça passe donc bien vite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement