Aller au contenu

Pourquoi je quitte la France ? Le mal Français


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Il parle des 1% des bac+7 mais c est aussi pour des gens avec des compétences plus modestes. Combien de gens je vois ici qui en France tournait à x2 le scic pour l un et chômage pour l autre et ici, pour peu qu'ils soient bien construits dans leur tête, arrivent à trouver du boulot tout les deux, arrivent à se payer une maison, à envoyer les enfants dans une bonne école de leur choix... Clairement ici, pour peu qu'on arrive avec un bon métier, on peut disposer de plus d argent pour soi une fois la base payée. Certes, le fameux et cher (au sens propre qu'au sens figuré) "filet social" est moindre mais de loin, personnellement, je préfère de disposer de plus d argent à la fin du mois et le dépenser à ce qui me plaît que de compter sur de quelconques aides de toutes sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pu constater que le sujet sur YouTube a amené, encore une fois,  du Québec bashing à profusion.

 

Je parlais à un enfant l'autre jour,  8 ans,  et je lui ai demandé quel métier elle voulait faire plus tard. 

 

Réponse:  je veux voyager,  voir comment les gens vivent ailleurs.  

 

Je lui ai dis qu'il était possible qu'elle soit enchantée ou très déçue de ce qu'elle allait trouver ailleurs et elle m'a dit … si je n'aime pas je pourrai toujours rentrer à la maison.

 

Parfois je me dis qu'une personne qui immigre dans un autre pays et qui n'y trouve pas ce qu'elle cherchait n'a qu'a retourner dans son pays d'origine,  point barre.

 

Dans une vie il nous arrive de changer d'employeurs,  de carrière même,  plusieurs fois alors pourquoi ne pas changer de pays si ça ne va pas ?

 

Peut-être que je n'arriverais pas à vivre en France moi,  pour toutes sortes de raisons.  Si je n'essaie pas je ne peux pas savoir et si je tente le coup et que je n'aime pas … je pourrai aller ailleurs.

 

Il n'y a aucune garantie qu'en immigrant ce sera forcément mieux que ce que je quitte.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’intéresse dans ses propos c’est ce qui concerne le coût de la vie.

Pour Hong-Kong je ne sais pas, mais pour Montréal c’est clair que ça n’a rien à voir avec Paris.

 

À Montréal, qui est quand même une grande ville, tu peux vivre une vie citadine (métro, vélo, commerces de proximité) pour moins cher qu’à Paris.

C’est sur il n’y a pas le Louvre ni la Tour Eiffel mais il y a du vert et moins d’insécurité.

 

De même, si la ville c’est pas ton truc, pour le prix d’une maison de base dans un village de la périphérie lointaine de Paris (disons l’Oise par exemple) tu peux te payer une maison autrement grande en région au Québec et le terrain qui va avec (et aussi un truck si tu veux la totale).

 

Bref, si tu as des euros à changer et un bon emploi à l’arrivée, le Québec vaut le coût.

Mais, encore une fois, pas de château de Versailles dans les parages. Les grands musées de New-York c’est 600km plus au sud (et pas de TGV pour y aller). Faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Le mal Français

Les gens qui comparent éperdument Montréal à Paris, il va falloir revoir vos comparaisons s’il vous plaît:-). Le Grand Montréal c’est à peu près 4 millions d’habitants. Le Grand Paris, c’est à peu près 7 millions d’habitants. Donc la comparaison, on va l’arrêter tout de suite.lol. Si vous tenez tant à faire des comparaisons, comparer donc Montréal à Marseille ou Lyon, ça aura plus d’allure. L’équivalent de Paris au Canada, même si c’est anglophone, est Toronto( le Grand Toronto c’est un peu plus de 5 millions d’habitants). Ça fait un moment que j’ai arrêté de comparer et je ne m’en porte pas plus mal^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s’agit pas de comparer une ville à l'autre pour savoir qui est la meilleure, mais un coût de vie à un autre. Et comme beaucoup d'immigrants viennent de région parisienne, il me semble que c'est toujours informatif.

 

Si tu veux avoir disons 75m2 habitable dans Paris intra-muros c'est possible, mais ça va te coûter un peu plus cher qu'à Montréal, point.

Mais d'un coté tu vivrais dans une ville d'importance mondiale de 12 millions d'habitants (aire urbaine), ce qui explique son attractivité et ses loyers. De l'autre, dans une ville moyenne d'importance régionale. Le choix ce fait entre ces deux critères : coût de la vie VS offre (immobilière/culturelle/professionnelle/...).

 

Population à population, Montréal ce serait plutôt Hambourg ou Rome. Lyon ou Marseille on est un cran en dessous.

Modifié par Marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement