Habitués bodem Posté(e) 15 novembre 2019 Habitués Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 5 minutes, dyroy a dit : Groupe de discussion parrainage janvier février 2019 ah oui j'ai vu ! mais il a precise que c'est le gouvernement (president et ministres ) qui sera en vacance mais pas l'administration ( cad les fonctionnaires dont les agents de limmigration fait parti) qui continuera de fonctionner . dyroy et Jovani237 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués dyroy Posté(e) 15 novembre 2019 Habitués Posté(e) 15 novembre 2019 Il y a 10 heures, bodem a dit : ah oui j'ai vu ! mais il a precise que c'est le gouvernement (president et ministres ) qui sera en vacance mais pas l'administration ( cad les fonctionnaires dont les agents de limmigration fait parti) qui continuera de fonctionner . J’ai pas fais attention c’est Dakar qui chauffe la tête lol bodem a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bodem Posté(e) 16 novembre 2019 Habitués Posté(e) 16 novembre 2019 Il y a 12 heures, dyroy a dit : J’ai pas fais attention c’est Dakar qui chauffe la tête lol looool c'est vrai qu on en perd les neurones ! vivement qu'on en finisse vite........ trop de souffrance dans cette attente. Citer
Habitués dyroy Posté(e) 16 novembre 2019 Habitués Posté(e) 16 novembre 2019 kadiafaycal a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kadiafaycal Posté(e) 16 novembre 2019 Habitués Posté(e) 16 novembre 2019 bonsoir la gang d'attendeux... j'espere que vous allez bien .... juste un petit coucou pour vous souhaitez bon courage meme si c'est pas facile... j'ai decide personnelement de prendre un peu mes distances sur les forums pour ne pas devenir folle et y jetez des coups d'oeil a chaque fin de semaine... bon courage a tous le monde .... je pense que seul un dossier criminel et une maladie hyper grave peut nous empêcher d'aller au canada... donc prions pour voir de bonnes nouvelles en décembre ou au plus tard janvier .... merci et profitez de votre weekend. lafleur, Mamimel, dyroy et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Habitués SunShine Posté(e) 16 novembre 2019 Habitués Posté(e) 16 novembre 2019 Il y a 4 heures, kadiafaycal a dit : bonsoir la gang d'attendeux... j'espere que vous allez bien .... juste un petit coucou pour vous souhaitez bon courage meme si c'est pas facile... j'ai decide personnelement de prendre un peu mes distances sur les forums pour ne pas devenir folle et y jetez des coups d'oeil a chaque fin de semaine... bon courage a tous le monde .... je pense que seul un dossier criminel et une maladie hyper grave peut nous empêcher d'aller au canada... donc prions pour voir de bonnes nouvelles en décembre ou au plus tard janvier .... merci et profitez de votre weekend. On espère tous de bonnes nouvelles très très bientôt. Bon W-E à toi également! Citer
Habitués SunShine Posté(e) 20 novembre 2019 Habitués Posté(e) 20 novembre 2019 Comme un pêcheur fixant calmement le bout de sa ligne, ici on attend patiemment le réveil de Dakar! Citer
Habitués lafleur Posté(e) 20 novembre 2019 Habitués Posté(e) 20 novembre 2019 Comme un pêcheur fixant calmement le bout de sa ligne, ici on attend patiemment le réveil de Dakar! [emoji123] Dakar est dans un coma profondEnvoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bodem Posté(e) 20 novembre 2019 Habitués Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 7 minutes, lafleur a dit : Dakar est dans un coma profond Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com j'ai vu dans certaines discussions que Accra a comence a donne des nouvels.... @lafleur @SunShine vous etes des anciens sur ce forum ... des silences comme ca c'est habituel a dakar ou c'est la premiere fois ? Citer
Habitués SunShine Posté(e) 20 novembre 2019 Habitués Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 13 minutes, lafleur a dit : Dakar est dans un coma profond Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com Je pense que Dakar fait un repos réparateur pour mieux relancer la machine !! Saweur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SunShine Posté(e) 20 novembre 2019 Habitués Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 5 minutes, bodem a dit : j'ai vu dans certaines discussions que Accra a comence a donne des nouvels.... @lafleur @SunShine vous etes des anciens sur ce forum ... des silences comme ca c'est habituel a dakar ou c'est la premiere fois ? Oui tous les BVC ont leur période de silence. Mais ils finissent toujours par se réveiller un moment donné. bodem a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bodem Posté(e) 20 novembre 2019 Habitués Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 11 minutes, SunShine a dit : Oui tous les BVC ont leur période de silence. Mais ils finissent toujours par se réveiller un moment donné. ok je vois je lespere ! mais vraiment long ... je dirai depuis septembre ils dorment Citer
Habitués lafleur Posté(e) 20 novembre 2019 Habitués Posté(e) 20 novembre 2019 j'ai vu dans certaines discussions que Accra a comence a donne des nouvels.... [mention=167597]lafleur[/mention] [mention=162846]SunShine[/mention] vous etes des anciens sur ce forum ... des silences comme ca c'est habituel a dakar ou c'est la premiere fois ? À vrai dire je ne sais plus. Trop d'incohérence dans cette affaire. Attendons juste. Quelque soit le temps que cela prendra à un moment ils seront obliger de nous libérerEnvoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com bodem a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dyroy Posté(e) 21 novembre 2019 Habitués Posté(e) 21 novembre 2019 C’est dure mais faut juste leur oublier pour le moment (Dakar ), pour n’est pas être dans le stresse puisque nous sommes impuissant fasse à cette situation personnellement sa me soûl mais autant mieux attendre les amis on va y arriver Citer
mydream Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Bonjour, j’ai reçu la brune aujourd’hui pour un parrainage de mes parents. Maintenant j’ai quelques questions : 1. Dans la lettre, il est mentionné: La lettre pour la collecte des données biométrique (si applicable) vous a été acheminée dans un courriel séparé. **Assurez-vous de vérifier votre boîte de courrier indésirable (spam) pour vous assurer que le courriel ne s'y est pas glissé. Veuillez envoyer un courriel immédiatement à[email protected] pour nous informer si vous n’avez pas reçu le formulaire. Toutefois, nous n’avons pas reçu le formulaire séparément tel qu’indiqué sur la lettre et donc je me demandais si cela s’appliquait à nous. Quelqu’un pourrait il nous éclairer sur cela? 2. Pour l’envoi des documents y compris les passeports, vu que mes parents vivent déjà à Dakar, serait-il possible de les déposer à l’ambassade directement ou dans un autre lieu prévu à cet effet ? Merci d’avance et bonne chance à tout le monde! dyroy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SunShine Posté(e) 21 novembre 2019 Habitués Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) il y a 24 minutes, mydream a dit : Bonjour, j’ai reçu la brune aujourd’hui pour un parrainage de mes parents. Maintenant j’ai quelques questions : 1. Dans la lettre, il est mentionné: La lettre pour la collecte des données biométrique (si applicable) vous a été acheminée dans un courriel séparé. **Assurez-vous de vérifier votre boîte de courrier indésirable (spam) pour vous assurer que le courriel ne s'y est pas glissé. Veuillez envoyer un courriel immédiatement à[email protected] pour nous informer si vous n’avez pas reçu le formulaire. Toutefois, nous n’avons pas reçu le formulaire séparément tel qu’indiqué sur la lettre et donc je me demandais si cela s’appliquait à nous. Quelqu’un pourrait il nous éclairer sur cela? 2. Pour l’envoi des documents y compris les passeports, vu que mes parents vivent déjà à Dakar, serait-il possible de les déposer à l’ambassade directement ou dans un autre lieu prévu à cet effet ? Merci d’avance et bonne chance à tout le monde! Bonjour, 1- Pour une demande effectuée avant Juillet 2018 la collecte des données biométriques n'est pas nécessaire. Mais il est mieux d'appeler ou envoyer un mail pour être rassuré. 2- Normalement dans la brune il est indiqué où acheminer les passeports. Cordialement Modifié 21 novembre 2019 par SunShine lafleur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dyroy Posté(e) 21 novembre 2019 Habitués Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 9 heures, mydream a dit : Bonjour, j’ai reçu la brune aujourd’hui pour un parrainage de mes parents. Maintenant j’ai quelques questions : 1. Dans la lettre, il est mentionné: La lettre pour la collecte des données biométrique (si applicable) vous a été acheminée dans un courriel séparé. **Assurez-vous de vérifier votre boîte de courrier indésirable (spam) pour vous assurer que le courriel ne s'y est pas glissé. Veuillez envoyer un courriel immédiatement à[email protected] pour nous informer si vous n’avez pas reçu le formulaire. Toutefois, nous n’avons pas reçu le formulaire séparément tel qu’indiqué sur la lettre et donc je me demandais si cela s’appliquait à nous. Quelqu’un pourrait il nous éclairer sur cela? 2. Pour l’envoi des documents y compris les passeports, vu que mes parents vivent déjà à Dakar, serait-il possible de les déposer à l’ambassade directement ou dans un autre lieu prévu à cet effet ? Merci d’avance et bonne chance à tout le monde! Felicitations comme a disc sunshine envoie un mail pour leur demander oft tu peux mettre tes stat svp ? Citer
mydream Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 13 hours ago, SunShine said: Bonjour, 1- Pour une demande effectuée avant Juillet 2018 la collecte des données biométriques n'est pas nécessaire. Mais il est mieux d'appeler ou envoyer un mail pour être rassuré. 2- Normalement dans la brune il est indiqué où acheminer les passeports. Cordialement Merci pour ces réponses. Je vais me renseigner auprès de l’ambassade concernant la collecte des données biométriques car notre demande a été effectuée avant juillet 2018. Pour ce qui est de l’adresse où envoyer les documents demandés et les passeports, voici ce qui est indiqué sur la lettre : Comment soumettre votre passeport, vos photos et votre fiche de renseignements pertinents Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie. Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste. Pour nous faire parvenir vos documents par service de messagerie (courrier express) Les passeports doivent être envoyés à l’adresse suivante : Section des visas et de l’immigration (Annexe Ambassade du Canada) 18 Rue Émile Zola, Plateau BP 6106 (Dakar étoile) Dakar, Sénégal La question que je me pose est de savoir quel genre de service de messagerie ils font reference. Est-ce DHL, UPS? Citer
mydream Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 4 hours ago, dyroy said: Felicitations comme a disc sunshine envoie un mail pour leur demander oft tu peux mettre tes stat svp ? Merci; voici mes stats Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2017. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 juin 2018. Nous avons envoyé des instructions médicales le 13 juillet 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Les résultats médicaux ont été reçus. Gaillou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dyroy Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 9 heures, mydream a dit : Merci; voici mes stats Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2017. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 juin 2018. Nous avons envoyé des instructions médicales le 13 juillet 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Les résultats médicaux ont été reçus. Ce le parrainage de parents c’est sa ? Citer
Messages recommandés