zouzo Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 j'ai appliqué sur la residence permanente comme séparé légalement après mon CSQ du Québec. j'ai déjà envoyé l'act de mariage avec une lettre explicative que nous sommes séparés et on va lancer le divorce. je viens de savoir qu'elle a obtenu son divorce à notre payer d'origine. Mon ex présentement hors-canada et elle n'a aucun statut canadien. A la suite, je dois aller à mon payer d'origine pour extraire le preuve de divorce mais moi je ne peux pas voyager pour ce moment. est ce que je suis obliger de declarer le changement de mon état civile? est ce que ce changement ca va m'empêcher d'obtenir ma résidence permanente si elle a menti et elle a declarer des fausses rasions de divorce parce que dans l'act de divorce les autorités mentionnent les raisons de divorce ? Je vous remercie Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 mai 2018 Habitués Posté(e) 17 mai 2018 Il y a 12 heures, zouzo a dit : est ce que je suis obliger de declarer le changement de mon état civile? est ce que ce changement ca va m'empêcher d'obtenir ma résidence permanente si elle a menti et elle a declarer des fausses rasions de divorce parce que dans l'act de divorce les autorités mentionnent les raisons de divorce ? Je vous remercie Les raisons du divorce n'ont aucune importance - par contre votre changement d'état civil doit être déclaré. zouzo et Tabanet ont réagi à ceci 1 1 Citer
zouzo Posté(e) 17 mai 2018 Auteur Posté(e) 17 mai 2018 merci bencoudonc pour votre réponse. Donc, la question qui se pose : C'est quoi la manière correcte pour déclarer mon divorce, par un appel téléphone? Une lettre explicative sans preuve de divorce ? ou bien je dois voyager pour extraire l'act de divorce ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 mai 2018 Habitués Posté(e) 17 mai 2018 Ça, il faudrait leur demander... pour obtenir l'extrait d'acte de divorce, vous ne pouvez pas demander à un parent ou un ami de faire la démarche pour vous ? Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tabanet Posté(e) 17 mai 2018 Habitués Posté(e) 17 mai 2018 il y a 6 minutes, zouzo a dit : merci bencoudonc pour votre réponse. Donc, la question qui se pose : C'est quoi la manière correcte pour déclarer mon divorce, par un appel téléphone? Une lettre explicative sans preuve de divorce ? ou bien je dois voyager pour extraire l'act de divorce ? Faudra prouver avec l'acte de divorce et remplir la fiche pour changement dans votre vie, vous devez donc voyager ou demander à une personne de vous faire une copie de l'acte et vous l'envoyer c'est plus seimple à mon avis ou carrement demander une copie avec votre ex car apres l'amour c'est pas la geurre zouzo a réagi à ceci 1 Citer
zouzo Posté(e) 17 mai 2018 Auteur Posté(e) 17 mai 2018 il y a 34 minutes, bencoudonc a dit : Ça, il faudrait leur demander... pour obtenir l'extrait d'acte de divorce, vous ne pouvez pas demander à un parent ou un ami de faire la démarche pour vous ? c'est un peu compliqué. Je dois faire une procuration pour ça. Merci pour vos reponses. Citer
zouzo Posté(e) 17 mai 2018 Auteur Posté(e) 17 mai 2018 il y a une heure, Tabanet a dit : Faudra prouver avec l'acte de divorce et remplir la fiche pour changement dans votre vie, vous devez donc voyager ou demander à une personne de vous faire une copie de l'acte et vous l'envoyer c'est plus seimple à mon avis ou carrement demander une copie avec votre ex car apres l'amour c'est pas la geurre en fait, j'ai rien trouvé à propos de changement d'état civil au cours du processus de ma demande de RP. Je n'ai pas inclut mon ex dans la demande. Peut être oui dans le cas de parrainage nous s'oblige à déclarer la divorce. même je n'ai pas trouvé la formulaire de changement d'état civil concernée la modification pendant le traitement de la demande de RP. MERCI TABANET Citer
Habitués Tabanet Posté(e) 19 mai 2018 Habitués Posté(e) 19 mai 2018 en fait, j'ai rien trouvé à propos de changement d'état civil au cours du processus de ma demande de RP. Je n'ai pas inclut mon ex dans la demande. Peut être oui dans le cas de parrainage nous s'oblige à déclarer la divorce. même je n'ai pas trouvé la formulaire de changement d'état civil concernée la modification pendant le traitement de la demande de RP. MERCI TABANET Même si elle ne t'accompagne pas tu as du remplir la partie ou on demande si tu as été marié plus d'une fois si tu a répondu non a la question C'est une fausse déclaration qui peut te coûter tres cher. Si tu as répondu oui il faudra aussi prouvé avec un acte de divorce. Je te conseil de trouver un temps pour aller au pays et régler ce pb au pire des cas tu peux t'attacher les service d'un avocat ou huissier aux fin de te faire établir une copie ce qui d'ailleurs iras très vite mais va te coûter quelque billet mais a négocier. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés