Aller au contenu

Aller à Buffalo en personne pour son visa

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis!!

Enfin la brune!!! tongue.gif (après un an d'attente) et un gros party en perspective!

Il ne me manque plus que le visa sur mon passeport.

Je voulais juste savoir s'il y en avait parmi vous qui êtes allés faire apposer votre visa en personne au Consulat Général?

J'aimerais profiter de l'occasion pour me faire un petit voyage avec ma blonde (Niagara, etc... cool.gif ) et joindre l'utile à l'agréable, mais pour planifier ça correctement (ils n'acceptent les passeports que les mardi et jeudi de 8h00 à 11h00) et être sûr de ne pas arriver là-bas à midi (et passer la fin de semaine à buffalo sad.gif ) j'aimerais savoir si c'est long de traverser la frontière américaine... (traffic etc...)

Merci à tous ceux qui prennent la peine de me répondre!!!

PS: c'est toujours marqué décision prise sur le site de CIC, encore une preuve de leur sens de l'humour... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui mon ami togolais etait alle en personne a BUFFALO pour retirer son visa. Il m'a dit qu'il est alle et ca n'a pas eu de probleme.

• Habitués
Posté(e)

Salut rainman....

peux tu nous indiquer tes dates pour le traitement de ton dossier...

merci d'avance diablou

Posté(e)

felicitations rainman...

mais bon c'est koi l

interet d'aller prendre le VISA en personne?

Posté(e)

YES

Felicitation rainman,

Tu ne peux savoir combien ca nous fais plaisir de lire cette nouvelle .

Je ne pense pas que ca pose de probleme d'aller a Buffalo. J'ai une amie qui l'a faite mais pour refaire son visa etudiant . Elle l'a eu tout de suite .Toi ca va etre encore plus facile puisque ton visa t'attend deja .

Stp dis nous tes delais pour qu'on puisse avoir une idee de ce qui nous attends nous aussi blink.gif

Felicitations encore .

Posté(e)

Allô les amis!

Merci, pour ta réponse, Fassima!

Diablou: mes stats à la fin du message.

UnderKover : l'intérêt d'y aller en personne, dans mon cas, c'est d'être sûr de pouvoir passer la frontière américaine avec mon vieux passeport sur lequel figurera mon visa avant le 26 octobre. Les US exigeront un passeport à lecture optique à partir de cette date, alors il faut absolument que j'aie mon visa avant. Si je fais ma demande de passeport à lecture optique (Deplhine) maintenant, je dépasse le délai qui m'est accordé pour envoyer mon passeport à Buffalo...

Il y aurait de très fortes chance que je recoive mon passeport avec mon visa dans les temps, mais dans le doute, je préfère ne pas prendre de chances (je me méfie de leurs délais!...) J'ai assez attendu!

En plus, ma blonde n'a jamais vu les chutes du Niagara, et j'ai des amis à visiter à Kingston!

Bonne chance à tous!

MES STATS...

15 oct. 2003 : envoi demande de CSQ

6 nov. 2003 : AR demande de CSQ

22 jan. 2004 : Demande de documents "manquants" pour mon CSQ (soit ils ont perdu la lettre de mon employeur, ou bien la forme de la lettre ne leur plaisait pas...)

27 jan. : envoi de ce document "manquant"

15 fév. 2004 : réception CSQ + instructions pour le fédéral

24 fév. 2004 : envoi demande fédérale

15 mars : AR fédéral

25 mars : demande de renseignements complémentaires + instructions VM + instructions casier judiciaire GRC

29 mars 2004 : VM passée à Québec. Bonne nouvelle, je vais bien!

30 mars 2004 : prise d'empreintes digitales à la GRC

31 mars 2004 : analyses médicales + envoi du rapport médical par le médecin

19 avril : envoi des renseignements complémentaires demandés...

(... c'est long!.)

15 août 2004 : demande de paiement du DEPE (droit exigé pour l'établissement). J'envoie le paiement le même jour.

13 sept. 2004 : LA BRUNE!!!

Reste plus qu'à aller chercher le visa!

• Habitués
Posté(e)

merci pour tes stats...ca a ete vite pour toi..c'est cool...

En tout cas si t'a l'occasion d'aller chercher ton visa va y....la region de Niagara c'est pas mal....y,a un petit village Niagara on the lack qui est super beau...avec un petit golf sympa....hihi pour les amateurs.......bon ben moi j,attend encore mais ca devrait arriver acr j,ai fais ma Vm le 3 mai et les empreintes le 7 avril....alors tes stats me rassurent.....hihi...et bonne continuation au quebec.......

diablou

Posté(e)

Ca fait vraiment plaisir de lire tes Stat rainman.

Diablou j'espere que tu vas etre le prochain, mais surtout ne nous oublies pas. Annonces le tout de suite stp.

Moi j'ai envoyés les empreintes le 4Avril .

Bonne chance a nous tous .

Posté(e)

Je suis content de voir que mes stats vous remontent le moral. Je suis sûr que ça va aller assez vite pour vous tous étant donné que la période de rush qu'est l'été est passée.

Merci Diablou pour le tuyau, je ne manquerai pas d'aller à Niagara-on-the-Lake et d'aller faire un tour au "mini" (?) golf. J'espère que c'est un mini golf sinon watch out la catastrophe... blink.gif

Maintenant, étant donné que ce forum m'a permis de trouver des réponses à toutes mes questions, c'est maintenant à moi de vous faire profiter de mon expérience... alors si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!!!

Posté(e)

bonjour,

Rainman a dit : Maintenant, étant donné que ce forum m'a permis de trouver des réponses à toutes mes questions, c'est maintenant à moi de vous faire profiter de mon expérience... alors si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!!! [/b

oh c' est pas tombé dans l' oreille d ' un sourd ...

Dis moi , je vois que t' as passé ta visite medicale à Quebec... T' as fait ta demande de RP par courrier avec paris ?

Quel statut avais-tu au canada en attendant le cheminement de ta RP ?

en tout cas félicitation pour les stats !

Casawi qui attend tes réponses )))))