Habitués Tchoupy Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Salut,Suite au message de Leslie..je me suis posée aussi la question du logement.Dans notre cas, nous avons un appart en arrivant ..nous avons rempli un contrat de cession de bail..signé par les futurs-anciens locataires et nous...avec copie pour chacun et une copie pour la gestion immobilière.Est-ce suffisant pour aller se présenter au bureau?Merci.Tchoupy Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Oups..me suis trompée..c'est pas le NAS..c'est la carte soleil..désolé mais j'ai les neurones qui surchauffent en ce moment..... Tchoupy Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 septembre 2004 Habitués Posté(e) 16 septembre 2004 Bonjour,Ça serait surprenant que tu dois présenter ta carte soleil.Laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 septembre 2004 Habitués Posté(e) 16 septembre 2004 euhhh je crois que Laurence à pas compris ta question!!! ou alors c,est moi qui comprends rien Du moment que tu a en ta possession un bail que ce soit une cession ou non, ce sera ok. Et puis sinon tu pourra toujours leur présenter une facture bell...Un conseil faut pas trop trainer pour la carte soleil, faut le faire le plus vite pour être sur d'être couvert en cas de problème. Et puis je sais pas pour toi mais il peut y avoir un délai de carence de 3 mois si vous n'êtes pas francais et si vous avez pas le fameux formulaire SE....bis. Dans ces cas là faut avoir une assurance privé sinon ça peut couter tres cher. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 17 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 merci nat...c'est pour justement me présenter au plus vite après notre arrivée pour cette carte soleil..que je voulais savoir si une contrat de cession de bail était suffisant.Pour l'assurance privée..je le sais mais j'attends d'être sur place pour choisir qui prendre..je m'y perds un peu!Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués shagrine Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 Salut Nath,alors pour repondre à ta question...Lorsque tu te présenteras a la RAMQ pour la carte soleil, il faudra présenter:1. passeport belge avec visa et le document aggrafé dans le passeport2. une photo d'identité récente3. extrait acte de naissance belge (si mes souvenirs sont bons)4. papier d'assermentation si tu vis chez qqun mais si tu vis avec Laurent dans un logement rien que pour vous, le bail suffira. N'oublie pas de l'amener avec 5. ton csqa la suite de ca, l'employé va te remettre un document, verifie bien que la date d'arrivee au Qc et la date d'installation chez toi soient correctes (dans mon cas, y a eu des erreus), Ils te font signer 2 papiers et te remettent un bordereau.Pour te donner une idéé, mon dossier a été completé aujourd'hui et je serais couverte par la RAMQ le 01 decembre. Veille donc a bien prendre une assurance qui te couvre pour un peu plus de trois mois...a la croix bleue, tu peux demander 1 ou 2 semaines de plsu que prevu pour le meme prix.voila Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 tout juste Shagrine,dans mon cas, j'ai fait faire une attestation comme quoi je vis chez ma coloc par le notaire du coin.... résultat... 20$ l'assermentation pour 1mn de boulot mais bon, je vais garder l'original et donner les photocopies.Lizzie Citer
Messages recommandés